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Plan de Cohésion sociale de la Ville de Liège

Le Plan de cohésion sociale de la Ville de Liège 

La Ville de Liège a réalisé avec ses partenaires entre février et mars 2019 un diagnostic de cohésion sociale sur base duquel a été élaboré le Plan de cohésion sociale 2020-2025 de la Ville de Liège, approuvé par son conseil communal en sa séance du 27 mai 2017 et par le Gouvernement wallon du 27 août 2019.

Suite à l’augmentation des subventions de la Wallonie, le conseil communal du 25 mai 2020 a approuvé la modification du Plan de cohésion sociale de la Ville de Liège qui finance 29 actions sur trois axes prioritaires :

  1. le droit au travail, à la formation, à l’apprentissage, à l’insertion sociale (9 actions)
  2. le droit au logement, à l’énergie, à l’eau, à un environnement sain et à un cadre de vie adapté (7 actions)
  3. le droit à la santé (9 actions)

Le Plan de Cohésion sociale 2020-2025 de la Ville de Liège est piloté par une Commission d’Accompagnement dont la composition est définie par le décret. Elle se réunit deux fois par an.

Le plan est coordonné par un chef de projet. Sa mission est d’élaborer le plan, d’assurer le secrétariat et le suivi de la commission d’accompagnement, d’assurer la supervision et la gestion journalière du plan et de coordonner des partenariats.

Les subventions annuelles octroyées par le Service Public de Wallonie permettent à la Ville de Liège de financer le plan d’action mis en œuvre par nos opérateurs locaux. Ceux-ci ont conclu une convention de partenariat d’une durée de 6 ans.

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