Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Habitat Service

Action du Plan de Cohésion Sociale

Coaching individuel, aide à la recherche d'un logement (Action 2.2.02 )

Le partenaire s’engage à mettre en oeuvre le projet-pilote "Devenir propriétaire solidaire" avec des objectifs pour les logements (100 propriétaires solidaires, 300 logements et 500 locataires) et la formation (formation de 50 accompagnateurs sociaux en logement). Désengorger les dispositifs de transition. Mettre à disposition un logiciel adapté à la gestion des logements et des suivis.

Actions à mettre en œuvre :

  • Coordination : organisation de réunions entre partenaires et entre travailleurs sociaux ; suivi et mise à jour des conventions de partenariat et des procédures de fonctionnement en réseau.
  • Communication pro-active vers des propriétaires : envoi de courriers, communication via les médias sociaux (Site Internet, facebook, …), organisation de rencontres.
  • Captage et attribution de logements: le premier contact avec le propriétaire et la visite technique ; sélection des candidats locataires potentiels avec des critères d'attribution spécifiques ; rencontre, la visite du logement et le choix du locataire.
  • Organisation de formations en accompagnement social en logement selon les besoins des travailleurs de première ligne.