Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte

Live in color

Action du Plan de Cohésion Sociale

« Recherches de places de stages et emplois / négocier des places de stages et/ou des mises à l'emploi » (Action 1.7.03)

Le partenaire s’engage à développer un réseau de partenaires employeurs solidaires. Pour cela, le partenaire compte aller à la rencontre des entreprises potentielles identifiées comme en recrutement ou en pénurie. 

Actions à mettre en œuvre :

Une approche pro active sera mise en place qui combinera :

  • une communication ciblée vers la direction des ressources humaines et la direction générale (développement de supports divers),
  • une prise de rendez-vous et l'organisation de séance d'information à destination des DRH en vue d'une présentation des  programmes et méthodologie.

Une fois l'employeur informé et convaincu, le partenaire établit avec celui-ci une convention reprenant les rôles et devoirs de chacun (Live in Color, le bénéficiaire, l'employeur) afin :

  • d'accompagner au mieux l'insertion du réfugié dans le milieu de l'entreprise ;
  • de sensibiliser l'employeur à la notion culturelle et à l'approche pédagogique à mettre en place.

Le partenaire accompagne les 2 parties dans leurs démarches administratives et favorise une approche interculturelle.

Un suivi rigoureux est mis en place au travers de réunions hebdomadaires puis mensuelles avec l'employeur et le bénéficiaire.

L'objectif est d'assurer un suivi de qualité afin de pérenniser la relation employeur/employé et déboucher sur un emploi à long terme.