Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Sécurité / Plan de cohésion sociale / Liens sociaux, intergénérationnels et interculturels / Les équipes de proximité de la Ville de Liège
Les équipes de proximité de la Ville de Liège

Les équipe de proximité de la Ville de Liège renforcent la cohésion sociale des quartiers via une mixité sociale et culturelle. Dans le cadre de la réorganisation des dispositifs de quartier, la Ville de Liège a divisé le territoire communal en 9 zones qui se superposent avec les zones de commissariat de police. Chaque zone est coordonnée par un manager de quartier. La réorganisation de la politique de quartier de la Ville de Liège par la création d’une division de proximité poursuit plusieurs objectifs :

1. renforcer la transversalité des services par la création d’un comité de pilotage interdépartemental et intercabinet, et la coordination des équipes de différents services par un(e) agent(e) de développement local ;
  2. renforcer la visibilité de l’action communale à l’échelle des quartiers par une meilleure communication ;
  3. favoriser l’intégration sociale des publics précarisés ;
  4. organiser des événements fédérateurs pour renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble.

Les équipe de proximité dans votre quartier :