Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Sécurité / Plan de prévention / Sécurisation pour les professionnels / Demande d'adhésion au PLPI Centre

Demande d'adhésion au PLPI Centre

Commerçant attentifVous êtes commerçant dans l'hypercentre et vous souhaitez contribuer au mieux être en Ville ?

Les commerçants, la police locale et la Ville de Liège ont mis en place un "Partenariat Local de Prévention pour Indépendants du Centre"(PLPI) ayant pour objectifs d'augmenter le sentiment de sécurité et de renforcer la cohésion sociale.

Vous observez quotidiennement des situations problématiques (mobilité, environnement, occupation de la voie publie, incivilités des personnes), le PLPI met à votre disposition des outils pour les signaler le plus efficacement possible avec suivi.

Dès maintenant, vous pourrez également, en tant que membres, être informés par les services de Police si un problème de criminalité spécifique aux commerçants apparaît et peut être évité.

Par exemple : écoulement de faux billets, technique particulière de vol à l'étalage, agression,... les matières judiciaires font donc maintenant partie du PLPI.

Vous souhaitez devenir membre de ce PLPI Centre ? Inscrivez-vous via E-guichet

Vous souhaitez des informations complémentaires relatives à ce projet? Consultez la brochure

Condition préalable

Il faut accepter les termes de la Convention de partenariat entre la Ville de Liège, la Police Locale et les commerçants membres du PLPI Centre

Attention : Ce projet est destiné aux commerçants qui sont établis sur le territoire du commissariat Wallonie Liège Centre.

Démarche

Demande d'adhésion au PLPI Centre via la plateforme E-guichet pour pouvoir signaler une situation problématique.

Coût

Bon à savoir

En tant que membre du PLPI Centre vous pourrez déclarer les phénomènes suivants :

• L'incivilité des personnes
  • Mendicité non autorisée
  • Consommation de drogues ou d’alcool
  • Nuisances liées au racolage
  • Uriner/ déféquer
  • Baignade
  • Entrave d’accès à un bâtiment
  • Démarcheur / distribution commerciale
  • Bruit et tapage