Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Sécurité / Service des Permis d'Environnement (SPE) / Enquêtes publiques / Permis d'environnement / Projet de plan d'action national sur les voies prioritaires d'introduction et de propagation non intentionnelles d'espèces exotiques envahissantes de la liste de l'UE en Belgique
Actions sur le document

Projet de plan d'action national sur les voies prioritaires d'introduction et de propagation non intentionnelles d'espèces exotiques envahissantes de la liste de l'UE en Belgique

Le Collège communal informe la population qu’une enquête publique est organisée, sur l’entité, à la demande du Gouvernement wallon :

Ouverture de l'enquête : 14 mars 2022

Clôture de l'enquête : 2, Rue de Namur, vendredi 29 avril 2022 à 12h

Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable pendant les heures de service à l’adresse suivante : Rue de Namur, 2 - 3ème étage (bureau 311) à 4000 Liège OU le jeudi jusqu’à 20 heures uniquement sur rendez-vous pris au plus tard vingt-quatre heures à l’avance (04/238.32.46).

Le dossier est également consultable ci-dessous ou sur le site internet du Portail environnement de la Wallonie via le lien suivant : http://environnement.wallonie.be/enquetepublique-invasives/

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.


Les observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le conseiller en environnement ou, à défaut, par l’agent communal délégué à cet effet.

Tout intéressé souhaitant formuler des observations écrites, par voie postale ou électronique, peut envoyer ses remarques (pour le 29 avril au plus tard) à l’administration communale ou en contactant le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement à l’adresse suivante :

  • par email : ZW5xdWV0ZXB1YmxpcXVlLmludmFzaXZlc0BzcHcud2FsbG9uaWUuYmU=
  • par courrier :
    Service public de Wallonie Agriculture, Ressources naturelles, et Environnement – SPW ARNE
    DEPARTEMENT DE LA NATURE ET DES FORETS
    Direction de la Nature et des Espaces verts
    Avenue Prince de Liège, 15 B-5100 Jambes

A l’initiative du Gouvernement wallon, ce projet, de catégorie A.1., est soumis à enquête publique en vertu de l’article D. 29-1, du Livre Ier , du Code de l'Environnement. Ce projet a également fait l'objet d'une évaluation des incidences sur l'environnement, en vertu de l'article D.53, du Livre Ier, du Code de l'Environnement. Ce projet est également soumis aux consultations transfrontières. Suite à l’enquête publique, le Gouvernement wallon rédigera la déclaration environnementale et adoptera le plan susvisé par arrêté délibéré en son sein.