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Réaffectation d'un îlot urbain entre les rues Souverain-Pont, de la Madeleine et Jamin Saint-Roch

En vertu du décret du 11/03/1999 relatif au permis d'environnement

Le Bourgmestre porte à la connaissance de la population que, suite à la production par le demandeur de plans modificatifs répondant aux remarques émises par le Collège communal ainsi que d'un complément corollaire de notice d'évaluation des incidences sur l'environnement, une enquête publique est ouverte, relative à la demande de la S.A. SOGECOM, dont le siège social est établi rue Lambert Lombard 3 à 4000 LIEGE, représentée par M. Frédéric DRIESSENS, en vue d'obtenir un permis unique de classe 2, relatif à un établissement situé rue Souverain-Pont 33, 35, 37, 41 et 43, rue de la Madeleine 30 à 36, rue de la Cathédrale 40 et rue Jamin Saint-Roch 3 à 9 à 4000 Liège. Les modifications et compléments étaient justifiés pour la raison suivante : 

L'établissement projeté compromettait la destination générale de la zone, et son caractère architectural, notamment, car le développement d'un programme de parking aussi important pénalisait le projet et apparaissait déséquilibrant. Par ailleurs, les questions des valeurs patrimoniales et de la recomposition architecturale restaient posées. Il était ainsi nécessaire de faire évoluer la proposition pour renforcer ses impacts positifs et apporter des nuances qui confortent son inscription dans le quartier.

Le projet a pour objet la réaffectation d'un îlot urbain, intégrant :

  • la démolition d'une partie de l'îlot, la transformation et le réaménagement des bâtiments conservés, la construction et l'exploitation d'un immeuble de bureaux, logements, commerces et parking ;
  • l'exploitation des installations techniques, comportant principalement :
  • un parking d'une capacité de 65 véhicules automobiles (sur trois niveaux) ;
  • un groupe électrogène installé au sous-sol d'une puissance thermique de 79 kW ;
  • six pompes à chaleur pour les commerces au rez-de-chaussée, placées dans le parking ventilé, d'une puissance frigorifique de 18 kW chacune ;
  • six pompes à chaleur pour les penthouses, placées en toiture, d'une puissance frigorifique de 9 kW chacune ;
  • une pompe à chaleur pour les bureaux, placée en toiture, d'une puissance frigorifique de 160 kW ;
  • dix chaudières individuelles alimentées au gaz naturel, installées dans les appartements, d'une puissance thermique nominale de 25 kWth chacune ;
  • des espaces pour vélos.
Affichage de la demande : 7 mai 2020
Ouverture de l'enquête : 12 mai 2020
Clôture de l'enquête : Service des Permis d'urbanisme – La Batte 10 (4ème étage) à 4000 Liège le 27 mai 2020 à 14 heures

Le dossier peut être consulté dès l'annonce de l'enquête publique et jusqu'à la date de clôture de celle-ci : 

  • au Service des Permis d'urbanisme, La Batte, 10, 4ème étage à 4000 LIEGE, uniquement sur rendez-vous, via le numéro 04/221 90 46, le lundi et le vendredi de 9 à 12h, le mercredi de 14 à 17h ;
  • à la Maison de l'Habitat, rue Léopold 37 à 4000 LIEGE, le jeudi de 16 à 20h, sur rendez-vous uniquement, pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Mme Delphine SEPULCHRE au numéro de tél. : 04/221 90 91.

Toute personne peut obtenir des explications techniques sur le projet auprès :

  • du demandeur : M. Frédéric DRIESSENS, rue Lambert Lombard 3 à 4000 LIEGE - tél. : 04/221 62 11 - aW5mb0BtZXVzaW52ZXN0LmJl
  • pour les aspects environnementaux : de M. Lucien SANELLI, Agent technique en Chef au Service des Permis d’Environnement de la Ville de Liège - tél. : 04/221 83 72 - bHVjaWVuLnNhbmVsbGlAbGllZ2UuYmU=
  • pour les aspects urbanistiques : de Mme Delphine SEPULCHRE, Agent technique en Chef au Service de l'Urbanisme de la Ville de Liège - tél. : 04/221 90 91 - ZGVscGhpbmUuc2VwdWxjaHJlQGxpZWdlLmJl
  • ou auprès du Fonctionnaire technique (04/224 57 57) et du Fonctionnaire délégué (04/224 54 11), tous deux du Service public de Wallonie, Montagne Sainte-Walburge, 2 à 4000 LIEGE.

Les réclamations et observations écrites doivent être adressées au Collège communal et parvenir au plus tard le 27 mai 2020 en mentionnant le n° de dossier (U/87994 C), vos nom, prénom et adresse postale complète :

Sous peine de nullité, les envois par courrier sont datés et signés ; ceux par courriel sont clairement identifiés et datés. 

Les réclamations et observations orales peuvent également être être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Mme Delphine SEPULCHRE - tél. : 04/221 90 91 ou lors de la séance de clôture d'enquête.

L'autorité compétente concernant le présent dossier est le Collège communal.

 

Réf. Urbanisme : U/87994 C

Réf. SPE : PU/2/29

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