Certains services et programmes de la Ville de Liège sont actuellement inaccessibles suite à une attaque informatique. Veuillez nous en excuser. Plus d'informations.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Sécurité / Service des Permis d'Environnement (SPE) / Enquêtes publiques / Permis uniques / Maintien en activité, extension et modification des activités de nettoyage de fûts et IBCs industriels. Démolition et reconstruction des bâtiments, aménagement d'un merlon et assainissement du sol - Rue du Charbonnage 23 à 4020 Liège

EN VERTU DU DÉCRET DU 11/03/1999 RELATIF AU PERMIS D’ENVIRONNEMENT

Le Bourgmestre porte à la connaissance de la population qu'une enquête publique est ouverte, relative à la demande de la SPRL SOLIREM, dont  le siège social est établi rue du Charbonnage 23 à 4020 LIEGE, en vue d'obtenir un permis unique de classe 1 relatif à un établissement situé à la même adresse, à savoir :

• Maintien en activité, extension et modification des activités de nettoyage de fûts et IBCs industriels (regroupement et valorisation de déchets). Démolition et reconstruction des bâtiments, aménagement d'un merlon et assainissement du sol.
  • Nouvelle enquête réalisée suite au dépôt de plans modificatifs et à l'introduction d'un complément corollaire à l'étude d'incidence, sollicités par le Service Public de Wallonie et justifiée pour la raison suivante :
    • vu les avis défavorables du SPW ARNE DEE DRIGM Cellules Mines, du Pôle Environnement et l'avis partiellement favorable du SPW ARNE DES DAS, nécessité de revoir le projet dont certains plans.
  • Affichage de la demande : 27 mai 2021
  • Ouverture de l'enquête : 2 juin 2021
  • Clôture de l'enquête : Service des Permis d'Environnement – rue des Guillemins 26 à 4000 Liège le 1er juillet 2021 à 10 heures

La demande, les plans et l'étude d'incidence peuvent être consultés à partir de la date d'ouverture de l'enquête jusqu'à la date de clôture de l'enquête publique :

• au Service des Permis d'Environnement de la Ville de Liège : sur rendez-vous uniquement, à prendre en appelant le 04/221.83.53

Tout intéressé peut obtenir des explications techniques sur le projet auprès :

Les observations écrites doivent parvenir du 2 juin 2021 au 1er juillet 2021 au plus tard, en mentionnant le n° de dossier (PU/1/60) , vos nom, prénom et adresse postale complète :

Sous peine de nullité, les envois par courrier sont datés et signés ; ceux par courriel sont clairement identifiés.

Les réclamations et observations orales peuvent également être recueillies sur rendez-vous auprès de Daniel Strykers (04 221 83 70).

L'autorité compétente concernant le présent dossier sont conjointement les Fonctionnaires technique et délégué du Service Public de Wallonie.