Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Sécurité / Service des Permis d'Environnement (SPE) / Enquêtes publiques / Permis uniques / Permis d'environnement - CL/18* - SA LIEGE AIRPORT

Permis d'environnement - CL/18* - SA LIEGE AIRPORT

En vertu du décret du 11/03/1999 relatif au permis d'environnement

Le Bourgmestre porte à la connaissance de la population qu'une enquête publique est ouverte, concernant la demande de permis unique de classe 1 introduite auprès de la commune de Grâce-Hollogne, par la S.A. LIEGE AIRPORT, dont le siège social est établi Aéroport de Liège B50 à 4460 GRACE-HOLLOGNE, relatif à un établissement situé rue de l'Aéroport à 4460 GRACE-HOLLOGNE, à savoir :

• Un volet environnement pour l'exploitation de l'aéroport de Liège (renouvellement du permis actuel de classe 1, arrivant à échéance en janvier 2023) en ce compris des activités de sous-traitants ayant un lien direct avec les activités de l'aéroport (dégivrage des avions) ainsi que le parc à déchets ;
  • Un volet urbanistique pour la régularisation urbanistique du parc à conteneurs de l'aéroport et pour les installations liées à l'activité de nettoyage et de dégivrage des avions gérées aujourd'hui par la société Aéroservices.

Ouverture de l'enquête : 23 mars 2022

Clôture de l'enquête : Service des Permis d'Environnement – rue des Guillemins 26 à 4000 Liège le 21 avril 2022 à 10 heures

Le dossier peut être consulté à partir de la date d'ouverture de l'enquête jusqu'à la date de clôture de l'enquête publique :

• au Service des Permis d'Environnement de la Ville de Liège : du lundi au vendredi de 9h à 12h, sur rendez-vous uniquement – tél. 04/221.83.53
  • en dehors de ces heures: sur rendez-vous auprès de M. Daniel Strykers - tél. : 04 221 83 70

Tout intéressé peut obtenir des explications techniques sur le projet auprès :

Les observations écrites doivent parvenir du 23 mars 2022 au 21 avril 2022 au plus tard, en mentionnant le n° de dossier (CL/18*), vos nom, prénom et adresse postale complète :

Sous peine de nullité, les envois par courrier sont datés et signés ; ceux par courriel sont clairement identifiés.

Les réclamations et observations orales peuvent également être recueillies sur rendez-vous auprès de Daniel Strykers (04 221 83 70).

L'autorité compétente concernant le présent dossier sont conjointement les Fonctionnaires technique et délégué du Service Public de Wallonie.