Information

Le call-center des mairies de quartier est fortement sollicité actuellement. Le temps d'attente pourrait être augmenté. Nous vous remercions pour votre patience.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Sécurité / Service des Permis d'Environnement (SPE) / Enquêtes publiques / Permis uniques / Renouvellement des autorisations d'exploiter et augmentation de la capacité de la production de bière - Avenue Joseph Prévers 26 à 4020 Liège

EN VERTU DU DÉCRET DU 11/03/1999 RELATIF AU PERMIS D’ENVIRONNEMENT

Le Bourgmestre porte à la connaissance de la population qu'une enquête publique est ouverte, relative à la demande de la SRL INBEV BELGIUM, dont  le siège social est établi boulevard Industriel 21 à 1070 Bruxelles, en vue d'obtenir un permis unique de classe 1, relatif à un établissement situé avenue Joseph Prévers 26 à 4020 LIEGE, à savoir :

• Renouvellement des autorisations d'exploiter et augmentation de la capacité de la production de bière avec une diversification de la gamme et ajout d'installations et de dépôts (régularisation et projet mariachi), mise en œuvre d'une unité de valorisation des drèches (projet EVERGRAIN) avec la construction d'un bâtiment, ajout de deux réservoirs de biogaz pour l'unité de cogénération (projet cogénération).
  • Mise en conformité de l'établissement vis-à-vis de la Directive " émissions industrielles " - volet mise en œuvre des meilleures techniques disponibles (MTD).
  • Affichage de la demande : 4 juin 2021
  • Ouverture de l'enquête : 10 juin 2021
  • Clôture de l'enquête : Service des Permis d'Environnement – rue des Guillemins 26 à 4000 Liège le 9 juillet 2021 à 10 heures

La demande, les plans ainsi que l'étude d'incidences sur l'environnement, peuvent être consultés à partir de la date d'ouverture de l'enquête jusqu'à la date de clôture de l'enquête publique :

• au Service des Permis d'Environnement de la Ville de Liège : du lundi au vendredi de 9h à 12h exclusivement sur rendez-vous – tél. : 04 221 83 53
  • en dehors de ces heures: sur rendez-vous auprès de M. Daniel Strykers - tél. : 04 221 83 70

Tout intéressé peut obtenir des explications techniques sur le projet auprès :

• du demandeur :  SRL INBEV BELGIUM, boulevard Industriel 21 à 1070 Bruxelles - tél. : 016 27 61 11
  • pour les aspects environnementaux : de M. Daniel Strykers, Agent technique en Chef au Service des Permis d’Environnement de la Ville de Liège - tél. : 04 221 83 7004 221 83 70 - ZGFuaWVsLnN0cnlrZXJzQGxpZWdlLmJl
  • pour les aspects urbanistiques : de M. Patrick Goreta, Agent technique en Chef au Service de l'Urbanisme de la Ville de Liège - tél. : 04/221 92 06 - cGF0cmljay5nb3JldGFAbGllZ2UuYmU=
  • ou, à défaut, auprès du Fonctionnaire technique du Service public de Wallonie, Montagne Sainte-Walburge, 2 à 4000 Liège (04/221.54.11) et du Fonctionnaire délégué, Montagne Sainte-Walburge, 2 à 4000 Liège (04/224.54.11).

Les observations écrites doivent parvenir du 10 juin 2021 au 9 juillet 2021 au plus tard, en mentionnant le n° de dossier PU/1/71*  (U/90512) , vos nom, prénom et adresse postale complète :

Sous peine de nullité, les envois par courrier sont datés et signés ; ceux par courriel sont clairement identifiés.

Les réclamations et observations orales peuvent également être recueillies sur rendez-vous auprès de Daniel Strykers (04 221 83 70).

L'autorité compétente concernant le présent dossier est le Collège communal.