Information

Durant les vacances de juillet et août certains services communaux voient leur horaires adaptés. Retrouvez les horaires d'été des services communaux

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Sécurité / Service des Permis d'Environnement (SPE) / Enquêtes publiques / Réunions d'informations publiques / Réunion d'information du public préalable à l'étude d'incidences sur l'environnement - S.A. KLK TENSACHEM

Le Bourgmestre porte à la connaissance de la population qu’une réunion d’information du public, selon les modalités du Livre 1er du Code de l’Environnement (Art. D.29-5 et R.41-1 à R.41-5), est programmée à la demande de la S.A. KLK TENSACHEM, dans le cadre de l’introduction prochaine d’une demande de permis unique relative à un établissement situé rue de Renory 28 à 4102 SERAING.

Le projet concerne :

• le prétraitement de résidus de production en vue de leur élimination ;
  • l’extension de la capacité de stockage en cuves de matières premières.

Conformément aux dispositions du Code de l’Environnement, une étude d'incidences sur l'environnement sera réalisée préalablement à l’introduction de la demande de permis d'environnement.

Cette réunion d’information aura pour objet :
1.     de permettre au demandeur de présenter son projet ;
2.     de présenter la méthodologie qui va être suivie dans le cadre de l’étude d’incidences ;
3.     de permettre au public de poser des questions et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
4.    de présenter des alternatives techniques qui pourraient raisonnablement être envisagées par le demandeur et qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

La réunion d'information aura lieu le lundi 20 juin à 20h00 à la Cité administrative (salle au 6ème étage), place Kuborn 5 à 4100 SERAING.
Toute personne voulant prendre connaissance du projet est cordialement invitée à cette réunion.

Toute personne peut, dans un délai de quinze jours à dater du jour de la tenue de la réunion précitée, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences, en les adressant par écrit, en y indiquant ses nom et adresse :

• au Collège communal de la Ville de LIEGE, A l'attention de Mme Carole SCHEEN, Service des Permis d'Environnement, rue des Guillemins 26 à 4000 LIEGE ou par mail : ZW5xdWV0ZS5lbnZpcm9ubmVtZW50QGxpZWdlLmJl
  •  Avec copie : au demandeur, KLK TENSACHEMEN, à l'attention de Mme Fabry, rue de Renory 28 à 4102 SERAING