Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Seniors / Actualités / "Alerte Seniors" : Diffusion d'information et offre de services aux Seniors liégeois

"Alerte Seniors" : Diffusion d'information et offre de services aux Seniors liégeois

Les canicules ou la crise sanitaire actuelle ont montré combien le public senior à domicile pouvait se retrouver isolé durant des périodes plus ou moins longue.

Sur base des différentes initiatives prises depuis 2019, le Collège, à travers les services du Bourmgestre et de l’Echevin en charge de la Solidarité, a souhaité développer un plan d’alerte « Seniors ».

En juin dernier, un courrier a été adressé à tous les seniors de plus de 75 ans domiciliés sur le territoire communal (7.700 isolés – 9.300 ménages) pour leur proposer d’intégrer une base de données communale.

A ce jour, 4.022 seniors ont accepté de figurer dans cette liste. Ces personnes recevront, en cas de nécessité, des messages de prévention spécifiques via Be-Alert. Des agents du Service Proximité pourront également les appeler régulièrement pour prendre de leurs nouvelles ou voir s’ils n’ont besoin de rien lors de situation critique (canicule – crise sanitaire). Un service d’aide pourra également être activé pour répondre à certaines demandes précises (petites courses, soutien psychologique, ….).

Le Collège ayant validé ce matin les modalités de mise en œuvre de ce plan d’alerte « Seniors », les premiers messages Be-Alert vont être envoyé dès demain. Le Call-Center de contact sera lui opérationnel la semaine du 10 novembre.