Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Seniors / Actualités / Faciliter l’accès aux centres de vaccination pour les personnes de plus de 75 ans

Bien que la campagne de vaccination soit menée par la Région wallonne, la Ville de Liège souhaite accompagner sa population tout au long de ce processus, qui prendra plusieurs mois.
Pour permettre aux plus âgés de se rendre dans les meilleures conditions possibles dans les centres de vaccination, un système de taxi gratuit est mis sur pied à destination des Liégeoises et des Liégeois de plus de 75 ans.

9 sociétés ou chauffeurs de taxis ont répondu à l’offre de la Ville de Liège :

Les citoyens de plus de 75 ans vont reçevoir un courrier par voie postale, comprenant un formulaire à remplir afin de bénéficier de la gratuité de la prise en charge (aller/retour) vers le centre de vaccination.

Les personnes handicapées de moins de 75 ans peuvent également bénificier de ce service en appellant le Call Center Liège Solidaire au 0800/43 436

Ceux-ci prendront les citoyens en charge à leur domicile, pour les amener jusqu’au centre de vaccination. Le même système est mis en place pour le retour mais, le chauffeur n’attendant pas sur place, il est nécessaire de refaire appel à un taxi.
Des agents de la Ville de Liège, présents dans les centres de vaccination, seront à disposition pour appeler une voiture si nécessaire.

Ce système est accessible individuellement à chaque citoyen. Ainsi, pour les couples qui ne seraient pas convoqués ou vaccinés au même moment, chacun•e pourra faire appel au système de taxis mis à disposition.
En plus de cette assistance au déplacement, le Collège rappelle que le numéro gratuit 0800 43 436 est également disponible afin d’aider les Liégeoises et les Liégeois dans leurs démarches et répondre à leurs questions.