Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Seniors / Actualités / Liège Solidaire - aide à l'inscription à la vaccination

Liège Solidaire - aide à l'inscription à la vaccination

Liège solidaire - aide aux Seniors

La vaccination des 65 ans et + a démarré. A ce titre, la Ville de Liège souhaite répondre aux questions de ses concitoyens et en particulier aux seniors afin de les aider à effectuer les différentes démarches pour obtenir un rendez-vous dans un des centres de vaccination.

Sous l’impulsion de l’Echevine en charge des Solidarités et de la politique des seniors, la Ville de Liège met en place des permanences dans 17 quartiers et aménage le Call center "Liège solidaire" pour encore mieux venir en aide aux seniors liégeois souhaitant s’inscrire pour leur vaccination.

La vaccination des seniors et des personnes à risque est un enjeu crucial dans la lutte contre l’épidémie et un retour à une vie normale. Depuis l’ouverture des centres de vaccination et l’envoi des convocations à la vaccination, de nombreuses personnes ont exprimé diverses difficultés face à la procédure.

Les permanences seront accessibles à l’ensemble des liégeois dès le lundi 22/03/2021 dans les quartiers de Jupille, Rocourt, Sainte-Walburge, Grivegnée, Fragnée et du Centre-Ville du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30. Les permanences de Bressoux et Sainte-Marguerite seront ouvertes dés le 24/03/2021. D’autres permanences ouvriront progressivement dans les autres quartiers et couvriront ainsi l’ensemble du territoire communal. La Ville vise ainsi à aider les seniors dans leurs démarches administratives. Par exemple, la prise de rendez-vous pour la vaccination ou l’enregistrement d’une demande de rappel pour le rendez-vous de l’injection de la seconde dose.

Ces permanences seront prises en charge par les agents du Département des Services Sociaux et de la Proximité, en particulier par les agents du Service interG. Ils auront également comme objectif, tout aussi important, de recréer un lien de proximité avec le public confiné depuis un an.

Par ailleurs, le call center Liège Solidaire (0800/43 436) est toujours actif et l’option numéro 1 reste dédiée aux seniors mais aussi à l’accompagnement administratif et à l’information sur la vaccination, à propos de laquelle les agents pourront répondre aux questions d’ordre général.

Enfin, une équipe mobile pourra se déplacer, sur rendez-vous, vers les seniors en perte de mobilité, confus, en situation de handicap ou isolés. Cette équipe pourra effectuer les démarches d’inscription à la vaccination au domicile du senior et organiser le déplacement vers un centre de vaccination via le dispositif gratuit de Taxi ou le Taxi social du CPAS.

Pour tout renseignement sur les permanences et prises de rendez-vous, vous pouvez contacter le Call center gratuit 0800/43 436 option 1.

Lieux de proximité pour les permanences :

Accessibles :

• Jupille : Maison des Seniors, Place des Combattants, 2
  • Saint-Gilles : Maison des Seniors, Boulevard Sainte-Beuve, 2A
  • Rocourt : Maisons des Seniors, Chemin du bois, 79
  • Sainte-Walburge : Maison Intergénérationnelle, Boulevard des Hauteurs, 39B
  • Outremeuse : Maison Intergénérationnelle, Rue Raes de Heers, 13
  • Fragnée : Maison Intergénérationnelle, Rue de Fragnée, 140
  • Bressoux : Maison Intergénérationnelle, Rue Général de Gaulle, 67
  • Saint-Léonard (uniquement mardi-mercredi-jeudi – bâtiment commun) : Maison Intergénérationnelle, Rue de la Brasserie, 6
  • Sainte-Marguerite : Maison Intergénérationnelle, Rue Saint-Séverin, 131
  • Grivegnée : Club de pensionnés, Avenue Albert 1er, 1