Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Seniors / Actualités / Renouvellement du Conseil Consultatif Communal des Aînés
Actions sur le document

Renouvellement du Conseil Consultatif Communal des Aînés

L'Echevin des Solidarités, de la Cohésion Sociale et des Droits des Personnes, a fait au Collège une déclaration relative à la modification de la composition du Bureau du Conseil Consultatif Communal des Aînés (C.C.C.A.).

En date de son assemblée générale du 3 septembre dernier, le C.C.C.A. a renouvelé la composition de son Bureau comme cela se fait à chaque début de législature communale.

Sur notre territoire communal, 28 associations s’occupant des questions liées au bien être des aînés se sont réunies pour former le Conseil Consultatif Communal des Aînés. Parmi ces associations, sept représentants ont été désignés comme nouveaux membres du Bureau. 

Ainsi, Monsieur Henri Lurkin sera le Président, il sera accompagné par les Vice-Présidentes,  Mesdames Myriam Grandjean et Josiane Radoux. Monsieur Paul Delnoy sera Secrétaire, assisté de son adjoint Gerard Debraz. Enfin, la trésorerie sera gérée par Madame Nicole Pyr et son adjoint Emile Dermouchamps.

Par ailleurs, l’assemblée générale a également mis sur pied dix groupes de travail spécifiques qui s’occuperont respectivement des thématiques suivantes : Logement, Mobilité, Tram,  Accès à la santé, Sports, Communication, Fracture numérique, Affaires sociales, animation et culture, Statuts et règlement, Relations extérieures.
La volonté de l'Echevin des Solidarités, de la Cohésion Sociale et des Droits des Personnes est que la place réservée aux différents organes consultatifs soit accrue pendant cette législature.

Contact CCCA :

Henri Lurkin :  aGxydWtpbkBnbWFpbC5jb20= - Y2NjYWxpZWdlQGdtYWlsLmNvbQ==