Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Seniors / Seniors / Actualités / La Ville de Liège est une Commune Amie des seniors

La Ville de Liège est une Commune Amie des seniors

Live safely, enjoy life, stay involved

"Ensemble, nous soutenons et développons des communes transfrontalières amies des seniors, de sorte que toutes les personnes âgées de l’Euregio Meuse-Rhin puissent vivre avec joie dans leur vie quotidienne."

Ceci est le message central du projet « Communes Amies des Seniors ». Dans ce projet, 9 partenaires eurégionaux travaillent en collaboration avec 31 communes de l’Euregio Meuse-Rhin.

Le but de ce projet est de créer des communes amies des seniors : des communes qui sont reconnues pour la qualité de leurs installations de soins, de leurs prestataires et de leurs possibilités de participation pour les seniors.

La priorité de ce projet est la santé mentale, notamment en ce qui concerne les changements dus aux pathologies démentielles et la dépression.

Fondation euPrevent | EMR

Le projet « Communes Amies des Seniors » est développé dans le cadre du programme « Santé mentale » de la Fondation euPrevent | EMR. La Fondation euPrevent | EMR soutient la collaboration transfrontalière entre les professionnels et les organisations qui sont voués à la préservation, la promotion et la réhabilitation de la santé publique dans l’Euregio Meuse-Rhin.

Financement

Le projet « Communes Amies des Seniors » est soutenu par le programme de soutien Interreg V-A de l’Euregio Meuse-Rhin.

La durée du projet

Le projet a commencé au mois de septembre 2016 et a une durée de trois ans.

communes amies des seniors web