Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Seniors / Service Animation Seniors / Clubs communaux pour pensionnés / Les Clubs communaux pour pensionnés
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Les Clubs communaux pour pensionnés

Un club communal pour retraités, ou club de pensionnés, est un lieu de rencontres et d'échanges au caractère pluraliste affirmé, ouvert à toute personne dès l'âge de 50 ans. Des activités conviviales et ludiques y sont proposées: rencontres, goûters, jeux de cartes, pétanque…

L'inscription à un club est soumise à une cotisation de 10€ par année civile pour les Liégeois et de 20€ pour les non Liégeois.

Le département des Services sociaux de Proximité et de la Petite Enfance assume l'administration des clubs communaux. La gestion quotidienne de ces derniers est quant à elle assurée en collaboration avec un comité constitué de retraités bénévoles, membres de leur club et élus par leurs pairs.

Plusieurs clubs communaux pour retraités couvrent le territoire de la ville de Liège.