Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Social / Actualités / Dispositif Scancars à destination des détenteurs d'une carte de stationnement pour personnes handicapées

Rien ne change en ce qui concerne les emplacements bleus réservés. L'usage de votre carte de stationnement pour personnes handicapées est toujours la même, soit positionnée sur le pare-brise.

La seule différence réside dans les emplacements liés aux horodateurs.

La police contrôle désormais ces emplacements payants via des voitures scancars. Cependant, la Ville de Liège, consciente des difficultés de stationnement des personnes à mobilité réduite, offre la gratuité aux personnes détentrices d’une carte de stationnement pour personnes handicapées, qu’elles soient ou non Liégeoises.

La gratuité sera limitée à deux véhicules par carte, carte qui doit bien rester visible sur le pare-brise du/des véhicule(s).

Les scancars, qui fonctionnent de manière totalement informatisées, doivent être capables de reconnaître les plaques bénéficiant d'une dispense de payement.

C’est pour cette raison que la Ville de Liège invite les détenteurs de la carte à s’inscrire via un formulaire qui est mis à sa disposition sur l'E-guichet, ou sur rendez-vous au Service social communal de la Ville - 04 221 84 20.

Il vous est également possible de demander au Service Social Communal de la Ville de Liège de vous envoyer un formulaire de consentement écrit et de renvoyer celui-ci complété à l'adresse : Service Social Communal de la Ville de Liège - Rue des Guillemins, N° 26 boîte 8 à 4000 Liège.

Le document est également disponible dans les salles d'attente des Mairies de quartier suivantes :

Ce document autorise le Service Social Communal à vous inscrire dans la base de données « scancar » sur E-guichet.

Attention, vous ne pourrez bénéficier de la gratuité du stationnement pour les véhicules renseignés qu'une fois que vous en aurez reçu l'autorisation, délivrée par mail (attention de bien vérifier votre boîte courrier indésirable) ou par courrier si vous n'avez pas communiqué d'adresse mail.

Si vous avez des questions

Service d'Information, de Coordination et des Allocations pour les personnes Handicapés [S.I.C.A.H.]