Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Social / Actualités / "Liège Solidaire" un call center pour toutes et tous

"Liège Solidaire" un call center pour toutes et tous

Dans le cadre de la crise sanitaire, le Collège Communal ouvre un call center gratuit « Liège Solidaire » au  Numéro vert : 0800/43 436.

Actif dès ce lundi 16 novembre, le call center est à disposition de toutes les Liégeoises et tous les Liégeois avec des services ou actions spécifiques pour certains publics.

La crise sanitaire a soulevé de nombreux problèmes, relayés tous les jours par les autorités et les médias. Un des points d’attention concerne la solitude aggravée des personnes isolées, toutes générations confondues.

La volonté du Collège à travers ce dispositif est d’offrir aux citoyens une écoute et une orientation face aux problèmes qu’ils rencontrent en cette période. Cela peut être un besoin d’écoute, d’aide ou de soutien psychologique.

A l’initiative de l'Echevinat en charge des Solidarités et de la Cohésion Sociale, ce call center « Liège Solidaire » est soutenu par la Fondation Roi Baudoin.

Les agents du Département des Services Sociaux et de la Proximité ont reçu cette semaine une formation afin de répondre au mieux à toutes les demandes.

Pour le moment, le call center se compose :

  1. D’un service "Soutien Seniors" qui offrira une écoute aux seniors liégeois et si besoin pourra rediriger ceux-ci vers un service partenaire spécialisé dans l’appui psycho-social
  2. D’un service "soutien jeunes " où les appels seront pris en charge par la MAdo et le Centre J et au besoin redirigés vers un autre service plus adéquat 
  3. D’un lien vers le "service transport urgent ELIS " du CPAS
  4. D’un service "Cellule Covid Ville de Liège et CPAS
  5. D'un service "courses" destiné aux Liégeois isolés de plus de 65 ans ou à mobilité réduite. Ce service pourra être étendu à certaines personnes en quarantaine, après analyse de la situation
     

D’autres menus pourront être ajoutés au besoin, en fonction des mesures décidées par le Comité de concertation, l’évolution de la situation sanitaire ou des besoins qui pourraient être identifiés.
Cet outil au service des liégeois est le fruit d’une collaboration rapide et efficace entre l’opérateur  le Win, le Service Informatique de la Ville de Liège de concert avec le Département des Services Sociaux et de la Proximité.

Liège solidaire pour toutes et tous 080043436
Cliquez sur l'image pour l'agrandir dans une nouvelle page