Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Sports / Actualités / Piscines à Liège : une accessibilité maximale pour les Liégeois

Piscines à Liège : une accessibilité maximale pour les Liégeois

Projet de piscine en plein air

Le Collège communal tient à réagir suite aux informations parues dans la presse ces derniers jours au sujet du projet de piscine en plein air.

Ce dossier a effectivement été suspendu depuis les terribles inondations de juillet 2021. Les services communaux et régionaux étant mobilisés prioritairement par la sécurisation et la réparation des berges de la Meuse et de l’Ourthe.
Par ailleurs, le Collège rappelle que des études hydraulique et hydrologique sont actuellement en cours au niveau de la Région wallonne. Les résultats de ces études sont indispensables pour poursuivre la réflexion sur l’implantation d’une piscine sur la Meuse.

Le Collège tient à rappeler les nombreux investissements effectués dans les 3 piscines publiques communales : celle d’Outremeuse est en rénovation complète (7,5 millions € d’investissement). Une fois les travaux terminés, la piscine de Grivegnée bénéficiera elle aussi d’une rénovation en profondeur (8 millions € d’investissement). Enfin, la piscine de Jonfosse a été inaugurée il y a 2 ans à peine (16 millions € d’investissement).

La volonté du Collège est de rendre ses infrastructures accessibles au plus grand nombre et particulièrement aux Liégeoises et aux Liégeois qui bénéficient du tarif à 2,5 € ou à 1,6 € (tarif social) par bain.

10 et 11 septembre : journées portes ouvertes à la piscine de Jonfosse

« Swimming cool » sera l’occasion pour le public de découvrir, les 10 et 11 septembre prochains, la piscine de Jonfosse.
L’objectif de cette manifestation est, en cette période de rentrée scolaire, de permettre à l’ensemble des Liégeois de mieux connaître l’infrastructure à travers diverses animations ludiques (programme complet en annexe). Celles-ci s’adresseront tant aux plus jeunes (aquatrampoline, aquaboxe, jeux variés) qu’aux adultes (apnée, aquabike, réveil musculaire…).

Une attention particulière sera aussi réservée à l’encadrement des personnes en situation de handicap et des séances d’accoutumance à l’eau, de nage différenciée et passage de brevets sont prévues tant lors des 2 journées festives qu’en cours d’année.

La piscine restera bien entendu accessible aux nageurs habituels puisque des couloirs leur seront réservés.

Les animateurs sportifs ainsi que les maîtres-nageurs de la Ville de Liège seront présents en nombre afin d’assurer l’encadrement des activités et de promouvoir les différentes offres sportives qui sont proposées aux Liégeois tout au long de l’année dans le cadre du pôle piscine et natation au sein du service des Sports : apprentissage des différentes nages, aquabike, aquaboxe, réveil musculaire et sauvetage.

SWIMMING COOL
10/09/2022