Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Sports / Chèques-sport pour les jeunes
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Chèques-sport pour les jeunes

La Ville de Liège et Liège Sport proposent l’action «Chèques-sport Ville de Liège».

Elle consiste en la distribution de chèques destinés à permettre au plus grand nombre de jeunes d’accéder à la pratique sportive.

La pratique sportive pour tous est un des fers de lance de la politique menée par la Ville.

Cette aide financière est primordiale pour les jeunes Liégeois-es et leurs familles. Les chèques soulagent le budget des familles, permettent à des enfants qui n’y auraient pas eu accès de débuter une pratique sportive encadrée.

Bonne nouvelle! Grâce à la majoration de la dotation de la Ville de Liège, Liège Sport augmente son intervention dans les frais de cotisation sportive pour la saison en cours, du 1er août 2020 au 31 juillet 2021.

Notre intervention s'élève désormais à 100 euros (au lieu de 80€) par enfant par an, lorsque le ménage se trouve dans les conditions.

Autre modification, nous intervenons désormais pour les enfants à partir de 4 ans (au lieu de 5 ans), c'est à dire pour les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016.

Ces modifications ont un effet rétroactif à partir du 1er août 2020.

Formulaire de demande pour la saison sportive 2020-2021 [mise à jour le 19/10/2020]