Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Information

Le call-center des mairies de quartier est fortement sollicité actuellement. Le temps d'attente pourrait être augmenté. Nous vous remercions pour votre patience.

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Tourisme / Actualités / Application "Aventures Liège"
Actions sur le document

Application "Aventures Liège"

Tout en s'amusant, cette application numérique pour petits et grands permet d'apprendre quelques mystères de la cité ardente et de son cœur historique.

Puzzle, déduction, jeu des 7 erreurs, observations sur le terrain...de nombreuses animations ont été pensées au service de deux intrigues, La Canne d'or et l'Anneau de Saint-Lambert.

La Canne d'Or

Le mystérieux Monsieur Barnabé fait appel à la Guilde des Archivistes pour retrouver un objet précieux dérobé chez lui : une canne surplombée d'une tête de lion d'or. Cette canne n'est en rien ordinaire, elle permet d'ouvrir des passages secrets dans le cœur de Liège. Afin d'empêcher les voleurs d'utiliser cette clef pour leur larcins, l'équipe de la Guilde des Archivistes doit les devancer et fermer tous les passages secrets...
Aux visiteurs de les y aider en parcourant la ville pour résoudre les énigmes. En effet, la plupart des épreuves se basent sur une observation de notre patrimoine. Impossible d'y répondre sans être sur place ! On vous attend !

L'Anneau de Saint-Lambert : disponible le 15 juillet 2018

Le parcours est une aventure qui plongera le joueur dans une course-poursuite entre le clan de l’ombre et celui de la lumière. L’anneau de Saint-Lambert vient d’être découvert enfermé dans un artefact, la balance de l’équilibre. Afin de libérer l’anneau, il faut poser du sable provenant des collégiales sur les plateaux de la balance. Mais entre le plateau de l’ombre et celui de la lumière, seul un des deux camps pourra obtenir la relique de Saint-Lambert.

Dans cette aventure, vous aurez l'opportunité de redécouvrir l'ancienne cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Lambert.

Télécharger sur l'App Store

Télécharger sur Google Play