Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Tourisme / Actualités / Balades liégeoises

Balades liégeoises

En 2014, l’Office du tourisme inaugurait un tout nouveau système d’auto-guidage via smartphone et tablette en proposant au téléchargement l’application Balades liégeoises.

Le principe en est simple mais efficace : proposer une série d’itinéraires touristiques à suivre sur l’écran de son téléphone ou de sa tablette.

Guidés grâce à la géolocalisation, les touristes peuvent découvrir la ville grâce à une série d’informations encodées dans l’application.

L’enrichissement des thématiques, la fin des frais de roaming dans l’Union Européenne, et les évolutions technologiques ont justifié en 2018 que l’application soit rénovée.

C’est chose faite aujourd’hui et la toute nouvelle interface est désormais disponible au téléchargement sur l’AppStore et le PlayStore.

Une version internet mobile est également disponible pour les Windows phones.

Une interface enrichie

Via un écran d’accueil perfectionné, l’utilisateur a désormais accès à des informations générales, à savoir une présentation globale de la ville, de ses atouts touristiques et culturels.

Les autres entrées de menu proposent un filtrage des circuits et points d’intérêts disponibles sur l’application : “Les Incontournables”, “Les Coteaux de la citadelle”, “Liège et l’architecture”, “Gourmandises” et “En vélo”.

Via un menu latéral accessible à tout moment, d’autres filtrages sont proposés : Autour de Liège, Producteurs et artisans, Monuments et activités, Tourisme fluvial, Points de vue, Parcs, Points d’informations touristiques, Services et commerces...

L’utilisateur de l’application a également la possibilité de choisir son itinéraire selon le kilométrage, le niveau de difficulté estimé ou le moyen de locomotion.

Belle nouveauté de cette version, il est désormais possible de choisir d’être averti par une notification (son, pastille, vibration) lorsqu’un point d’intérêt est proche. L’utilisateur peut définir un rayon (du mètre aux kilomètres) autour de lui. Selon sa géolocalisation et ses déplacements des points d’intérêts lui seront suggérés même s’il ne suit pas un itinéraire.

L’application supportant des médias divers, photos, vidéos et audio, elle servira dès le début du mois de juillet comme support de l’audio-guide consacré à Georges Simenon.

Comme pour sa version antérieure, l’application Balades liégeoises est disponible dans les trois langues nationales et l’anglais.

Télécharger sur l'App Store

Télécharger sur Google Play