Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Tourisme / Actualités / Liège Spectacles : billetterie commune de toutes les salles de spectacle de la région
Actions sur le document

Liège Spectacles : billetterie commune de toutes les salles de spectacle de la région

Liège est une véritable métropole culturelle : Opéra Royal, Orchestre Royal Philharmonique, de multiples théâtres, salles de concert, d’animations en tous genres... il ne se passe pas une soirée sans que le public n’ait l’opportunité de se divertir.

L’offre est souvent claire pour les Liégeois, qui savent où se diriger selon leurs goûts et agenda.

Cette richesse culturelle et artistique était sans doute plus obscure pour les touristes qui ne possèdent pas une vue d’ensemble du paysage culturel liégeois.

La Maison du Tourisme du Pays de Liège a souhaité pallier ce manque en proposant sur son site internet le regroupement de la programmation des opérateurs de la région.

Ainsi désormais, sur le site visitezliege.be, par une recherche via un calendrier ou par catégories, les spectacles de la région seront affichés en un seul endroit. L’opportunité sera également offerte de concrétiser la curiosité par un achat de billets en ligne.

Afin de récolter la majorité des données disponibles pour le plus grand nombres de salles possibles, un appel d’offre a été lancé en 2017.

C’est la société Médiamorphoses qui a obtenu la confiance de la Maison du Tourisme pour développer la plateforme. A l’heure actuelle, seules les salles utilisant déjà le système de billetterie développé par Médiamorphoses seront présentes sur le site VisitezLiège.be.

En deuxième phase de développement de l’outil, dans le courant du deuxième semestre de 2018, un dispositif sera mis en place pour donner l’opportunité à chaque prestataire culturel du territoire d’encoder ses offres de spectacle. Des liens seront créés avec chacune des billetteries extérieures à Médiamorphoses pour que le visiteur, au terme de quelques clics, puisse accéder aux modules de réservation.