Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Tourisme / Actualités / Liège vue du ciel, et en 360°

Liège vue du ciel, et en 360°

Offrir la vision la plus séduisante possible de la ville à nos touristes potentiels, convaincre les agences de voyages, tours opérateurs, autocaristes et autres professionnels du tourisme du charme et des atouts de Liège, c’est l’une des missions principales de prospection de l’Office du Tourisme.

Pour augmenter notre visibilité et magnifier les atouts liégeois lors de présences en salons touristiques internationaux, les services du tourisme ont commandé à la société Studio 7 la réalisation de capsules vidéos inédites : Liège vue du ciel, et en 360°.

Munis d’un simple casque de réalité virtuelle, les touristes et professionnels du tourisme rencontrés pourront en quelques minutes réaliser que Liège est une ville à découvrir et à faire découvrir. Un film de 4 minutes et 9 capsules de 40 secondes à 1 minute 20 ont été réalisées pour présenter en long, en large et en hauteur la Gare des Guillemins, la nouvelle passerelle La Belle Liégeoise, le musée de La Boverie, les escaliers de Bueren, la place Saint-Lambert, la place du XX août, le boulevard d’Avroy etc…

Disponibles sur le réseau social Youtube, les vidéos peuvent également être visionnées sur ordinateur, mais sans l’immersion que proposent les casques de réalité virtuelle. La vision 360 reste cependant possible grâce à des mouvements de souris.