Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Travaux / Actualités / Mise en sens unique de la rue Wazon (sens montant) – Reprise des travaux de remplacement des conduites de gaz avec raccordement pour les riverains

En 2020, dans le cadre du remplacement des conduites de gaz, la rue Wazon a été mise en sens unique descendant afin de répondre aux besoins du chantier mais aussi afin de mettre à l’essai un plan de circulation du quartier susceptible d’apaiser le trafic et d’améliorer le cadre de vie des habitants.

Il avait alors été convenu avec le Comité de quartier de tester le sens montant lors de la deuxième phase du chantier. En janvier 2021, suite à la faillite de l’entrepreneur choisi par RESA, les travaux ont dû être mis à l’arrêt. Les procédures de désignation d’un entrepreneur ont alors été relancées par le gestionnaire de réseau.

Le chantier va pouvoir reprendre à partir de ce lundi 28 février 2022 et est prévu jusqu’à la fin de cette année. Comme discuté préalablement, la rue Wazon sera mise en sens unique montant dès ce vendredi 25 février et ce pendant toute la durée de cette phase de chantier

Cette option de mobilité présente notamment l’avantage d’offrir une voie de sortie aux automobilistes qui quittent le centre-ville, et est rendue d’autant plus utile que le chantier du tram entrera bientôt dans une nouvelle phase (celle-ci empêchera toute circulation sortante des boulevards vers le cadran).

L’objectif du Collège est de trouver un équilibre entre ces questions de mobilité à l’échelle de la Ville – qui impactent d’autres quartiers plus centraux – et l’apaisement de la circulation dans la rue Wazon et les rues connexes.

Comme convenu avec le Comité de quartier, ces mesures feront l’objet d’une évaluation commune à la fin du chantier.