Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Travaux / Actualités / Réouverture de la patinoire fin octobre

Réouverture de la patinoire fin octobre

La Ville de Liège a détaillé ce vendredi la nouvelle planification des travaux de remplacement du fluide de réfrigération à la Patinoire de Liège. En effet, en raison de la pénurie mondiale d’une des matières premières utiles à la fabrication du nouveau produit, les travaux utiles à sa mise en place ont dû être reportés. Ce problème résolu, la réouverture de la patinoire initialement prévue pour le 9 octobre, est à présent planifiée fin octobre.

Pour rappel, un évènement dont l’origine précise mérite expertise avait conduit à l’apparition de fuites au niveau du circuit de réfrigération de la dalle de la patinoire. Des démarches des services de la Ville, entreprises dès le mois de mai, en vue de réguler la situation avaient conduit, ce 5 septembre, à la vidange de l’actuel produit réfrigérant. Tenant compte des diverses opérations nécessaires à son remplacement et au glaçage de la piste, un délai d’un peu plus d’un mois était prévu pour la réouverture de l’infrastructure.

Les interventions nécessaires avant la réouverture sont spécifiques et multiples. Les 13 tonnes du nouveau fluide réfrigérant peuvent être livrées par l’entreprise ce vendredi afin d’effectuer le remplissage du circuit de la dalle. Celle-ci sera progressivement refroidie durant une quinzaine de jours. Enfin, une dizaine de jours sera nécessaire pour le glaçage progressif de la piste et permettre ainsi la réouverture de la patinoire dès cette fin de mois.

Face à ce contretemps imprévisible qui reporte de trois semaines la date initialement prévue, les autorités communales ainsi que les responsables de l’asbl Liège Sport sont bien sûr restés en contact étroit avec les clubs sportifs et les usagers concernés afin de les avertir au plus tôt de la nouvelle échéance et leur permettre ainsi de s’organiser en fonction de celle-ci.

Patinoire de Liège