Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Travaux / Aires de jeux et de détente / Des aménagements
Actions sur le document
Des aménagements

Des aménagements

skateparkLe skatepark du boulevard Kleyer

Le skatepark de la plaine de Cointe est réaménagé et le nouveau dispositif permet la pratique du skateboard, du roller ou du bmx (vélo spécifique permettant l’exécution de figures acrobatiques).

La toute nouvelle rampe faite de béton armé, d’une dimension de 10m sur 15m. De plus, elle est faite de courbures et d’arcs de différents degrés et les bords entre ceux-ci et le plat de repos (en hauteur, sur l’arête de la rampe) sont munis d’un élément circulaire en acier inoxydable. Un garde-corps est également prévu pour sécuriser la zone de repos supérieure.

Plaine de jeux rue Charles Gothier

gothier

  • Placement de nouveaux modules de fitness
  • Réparation du module « tours » avec nouveau sol amortissant
  • Placement de 2 modules de jeux supplémentaires
  • Réalisation d’un nouveau terrain de mini-foot / basket en gazon synthétique 
  • Placement de lisses de pourtour autour du nouveau terrain
  • Rénovation des clôtures et rénovation des revêtements de sol (dalles, pelouses,…)

Plaine de jeux "Parc Sauveur"

sauveur

  • Installation d’un terrain multisports en gazon synthétique avec 2 buts combinés foot-basket.
  • Réaménagement du coin de jeux : pose de clôtures, revêtement de sol, installation de mobilier urbain (bancs et poubelles) et placement de deux nouveaux modules pour enfants de 2 à 5 ans (jeux à ressort et plateau d’équilibre).

SAUVEUR 2

Plaine de jeux "Terwagne"

terwagne

  • Pose de clôtures autour du site
  • Installation de nouveau mobilier [bancs et poubelles]
  • Nouveau sol amortissant
  • Réparation des jeux existants
  • Placement de 2 nouveaux modules de jeux [jeu d’équilibre et balançoire] avec terrassement et sol amortissant.

salvadore allendeEspace de jeux et de détente « Salvador Allende »

Il s’agit de l’extension de la plaine de jeux existante par la création d’une zone de jeux pour les enfants de 5 à 12 ans. Le but est de favoriser la détente, la rencontre et la convivialité. Les riverains peuvent aussi se réapproprier cet espace public qui leur appartient. Un module pour les 5 - 12 ans (escalade, filet, pont, jeu d’adresse,…) a été ajouté dans cette plaine.

Cet aménagement, qui représente 40.000€, a été réalisé en 2014.

Espace Péville

La plaine de jeux et de détente du parc de Péville à Grivegnée a fait l’objet d’un réaménagement avec l’installation d’un espace multisports. A cet ajout, il faut ajouter des modules de jeux pour les enfants de 2 à 5 ans et d’autres pour les enfants de 5 à 12 ans. Les jeunes disposent dorénavant d’une structure de jeux et d'escalade, mais aussi d'un abri kiosque.

Plaine de jeux de la Closeraie

La plaine de jeux de la Closeraie a bénéficié d’un véritable lifting. La zone de jeux existante a fait l’objet d’un réaménagement. « Deux buts multisports » ont été placés afin de favoriser les jeux de ballons comme, le football, le handball ou encore le basket.

Les plus jeunes (2 à 6 ans) ne sont pas en reste et peuvent profiter de l’installation d’un nouveau module en bois et de modules à ressort tout neufs.

La plaine de jeux Comhaire, une offre d'activités accrue

La plaine de jeux du Laveu est un lieu de détente et de grande convivialité pour tous, petits et grands. Les adultes y disposent d’un chalet intergénérationnel qui fit l’objet, en 2010, d’une rénovation complète. Dès les premiers rayons de soleil, le site verdoyant invite aussi à musarder et à tisser autour d’un barbecue de solides liens entre voisins.

Ce besoin fort de liens sociaux a trouvé un juste écho dans le projet de la Ville puisque cette dernière a intégré dans l’aménagement global l’installation d’un barbecue «collectif» comprenant trois grilles et, de bancs et tables rapprochés afin de renforcer encore la convivialité.

Le réaménagement de l’espace intègre également l’implantation d’un AGORASPACE, terrain multisports avec revêtement synthétique qui permet la pratique de nombreuses disciplines telles que le mini-foot, le basket, le volley, le handball, le tennis, le badminton et le hockey sur gazon, entre autres.

comhaire

Espace Fayembois

La plaine de jeux existante a été réaménagée, avec un accent sur le respect de l’environnement. En effet, les modules qui ont été mis en place sont tous en bois. Les revêtements de sols sont également naturels puisqu’il s’agit de copeaux de bois.

fayembois fayembois 2

 

citadelleAire de la Citadelle

La plaine de jeux de la Citadelle, Boulevard du 14ème de Ligne, a bénéficié de l’aménagement d'un espace multisports, d'aires de jeux pour les enfants de 2 à 5 ans et d’autres pour les jeunes de 5 à 12 ans. A ces investissements, il faut ajouter un portique balançoire et un abri kiosque.