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Panne ? Eclairage défectueux ?

Eclairage public

1. Voiries communales

L’éclairage public des voiries communales est propriété de la Ville de Liège et c'est le gestionnaire de réseau de distribution RESA qui est en charge de son entretien.

Les luminaires font partie d'une tournée de vérification dans les communes, réalisée tous les 3 mois en période estivale et tous les 2 mois en période hivernale. A Liège, ces tournées ont lieu durant les 7e, 19e, 31e, 40e et 49e semaines et permettent de procéder au remplacement de tous les points lumineux dont les adresses ont été communiquées à RESA.

Signalez une panne à RESA. L'immatriculation du luminaire/support débutant par 609 ou 44 est visible sur une plaquette située à hauteur de tête à la verticale de celui-ci.

Une demande d'intervention hors planning peut être motivée auprès de l'Echevinat des Travaux.

Sont évidemment exclues de ces différentes visites, les pannes résultant d’une absence totale et subite de l’éclairage public dans une ou plusieurs rues adjacentes; dans ce cas, le réseau est probablement mis en cause. Nous vous invitons à communiquer cette anomalie 24h/24 et 7j/7 au Télé Appel, la remise en état du réseau interviendra dans les meilleurs délais.

2. Voiries régionales

L’éclairage public des voiries régionales (routes nationales) est propriété de la Région Wallonne et est entretenu par le Service Public Wallonie.

Le signalement des pannes peut être transmis au centre de permanence des Tilleuls 24h/24 et 7j/7 en mentionnant les points défectueux relevés et en précisant correctement leur situation (code postal, n° immeuble, immatriculation du luminaire débutant par F et inscrite sur le support d'éclairage public).

© D. Pierret - Ville de Liège