Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Travaux / Info travaux / Rue Saint-Jean-en-Isle

Rue Saint-Jean-en-Isle

Le report du chantier d’égouttage qui aurait dû débuter au début de l’année 2022, a été validée en séance du Collège communal du 10 décembre 2021.

Cette proposition s’inspire du souhait de la Ville de marquer sa sollicitude vis-à-vis des commerces déjà impactés par la conjoncture actuelle liée notamment au contexte sanitaire.

La ue Saint-Jean-en-Isle étant située au cœur du Carré, elle constitue un axe de liaison très emprunté entre les rues de la Casquette du Pot d’Or, artères de cet ilot très fréquenté.

Tenant compte des chantiers déjà en cours au centre de Liège et du contexte difficile lié à la crise de la Covid, ce report de chantier s’inscrit dans la volonté de la Ville de favoriser l’accès des chalands, Liégeois et autres, aux commerces, aux établissements HORECA ou associatifs tels que sont présents votre rue, et qui méritent par ailleurs, dans ce contexte déjà difficile, d’être préservés d’un nouveau chantier.

Pour rappel, et à l’instar des travaux dont a déjà bénéficié la rue Tête de Bœuf, les travaux prévus concernent en priorité le renouvellement de l’égouttage et des divers impétrants (eau, gaz, électricité, fibre optique) avant la complète rénovation du piétonnier avec la création d’un filet d’eau central entre les bandes de pavés disposés de façades en façades.

Pour votre complète information, les rues de la Casquette et Tête de Bœuf bénéficient déjà de ce type de réaménagement et, à terme, ce sont la plupart des rues du Carré qui seront ainsi revalorisées.

L’origine du projet consiste en le nécessaire renouvellement de l’égouttage, fonctionnel mais vétuste. Les divers impétrants également concernés ainsi que le réaménagement de l’espace qui s’ajoutent naturellement au dossier et occasionneront des mesures particulières en matière de mobilité lors du futur chantier. Ce fut d’ailleurs le cas pour les travaux de la rue Tête de Bœuf dont les modalités et le déroulement s’inscrivirent en concertation régulière et étroite avec les riverains concernés. Ces procédures particulières et personnalisées seront à nouveau d’application lors de l’élaboration du futur chantier de votre rue qui sera programmé, en 2023, en fonction de l’évolution favorable de la conjoncture sanitaire et du contexte général. En attendant, la qualité de l’égouttage de la voirie continuera bien évidemment de faire l’objet d’une attention et d’une surveillance régulière afin d’en garantir l’optimal fonctionnement.

FF/Centre/7C-2062/TB156/80 exempl.

POINT (5.5688162 50.642063500000006)
Sélectionnez cette option si vous désirez personnaliser le style des annotations géographiques pour ce contenu.
string:${portal_url}/img/marker.png
Above Content
0,7
ff00003c
Titre Description
2,0
<h2>$[name]</h2>$[description]
Catégorisation
Centre
Voirie

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.

Rue Saint-Jean-en-Isle