Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Travaux / Infos travaux / Rue Lamarck
Actions sur le document

Rue Lamarck

-

Lors du prochain Conseil Communal, prévu le 29 juin, le dossier de rénovation et de sécurisation de la rue Lamarck sera présenté.

D’une façon générale, les projets sont présentés en direct aux riverains concernés afin de recueillir vos remarques, suggestions et demandes d’information, dans le but de nous assurer de votre adhésion. Les normes de sécurité voulues par le contexte lié à la crise sanitaire que nous traversons ne permettent pas d’organiser ce type de réunion pour des raisons que vous comprendrez. Nous souhaitons vous informer dûment des objectifs, des lignes de force et du timing du projet de rénovation de la rue Lamarck.

Etant donné l’importance de ce projet, une permanence citoyenne au cours de laquelle vous pourrez venir consulter les plans sera organisée, pour nous faire part de vos demandes ou remarques éventuelles.

Cette permanence, vu le contexte sanitaire, ne pourra se faire que sur rendez-vous. En voici les modalités pratiques :

Mercredi 17 juin 2020 de 17h00 à 18h00
Brasserie Haecht
Rue de la Brasserie, 6 à 4000 Liège
Prise de rendez-vous au 04/238.34.10 (Echevinat des Travaux).

Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, nous vous demandons de venir seul à la permanence et de porter un masque.

Les enjeux de ce dossier de rénovation consistent à améliorer le cadre de vie, sécuriser la voirie en ralentissant les vitesses pratiquées, accorder davantage de place aux modes doux (piétons, cyclistes,…). Ces objectifs ont été établis sous forme de projet participatif après la mise en place d’un groupe de travail constitué des forces vives du quartier et des services techniques de la Ville de Liège.

La rue Lamarck nécessite une réfection en profondeur. Nous interviendrons donc de façade à façade avec de nouveaux aménagements. La sécurisation des piétons sera assurée par des élargissements de trottoirs et par la création de nouvelles traversées piétonnes adaptées aux normes pour personnes à mobilité réduite. De nouveaux trottoirs en pavés de béton garantiront des cheminements sécurisés et confortables. Enfin, pour réduire les vitesses, des zones de stationnements alternées et la réalisation d’un filet d’eau central seront aménagées. Ces opérations seront précédées par la rénovation des impétrants et des différents raccordements particuliers.

Un affichage du plan sera organisé sur l’espace public de la place Vieille Montagne.

Plan de la rue Lamarck

Cliquez ici ou sur l'image pour voir le plan détaillé

La réalisation de ce projet devrait intervenir à l’échéance des travaux du tram sur les quais.

Bien entendu, la date du chantier vous sera communiquée plus précisément lorsque le cheminement technico-administratif sera plus avancé et j’espère, avant cette date, pouvoir vous informer sur place des modalités propres à ce chantier.

Si vous avez des remarques, des suggestions ou des questions sur cet avant-projet, n’hésitez pas à contacter le Cabinet des travaux et son équipe qui est à votre écoute pour répondre au mieux à vos demandes.

Lors de votre contact avec l'équipe, veillez à préciser de quel avant-projet il s’agit.

Dans les prochains mois, après le cheminement technico-administratif du dossier, nous reviendrons, espérons le, vous présenter physiquement le projet définitif de réaménagement de votre rue.
 

Référence : Div Nord/FF/MS/E3L-5055/TB049/300ex

Informations et contact

Coordonnées
POINT (5.5928314 50.651894)
Sélectionnez cette option si vous désirez personnaliser le style des annotations géographiques pour ce contenu.
string:${portal_url}/img/marker.png
Above Content
0,7
ff00003c
ff00003c
Titre Description
2,0
<h2>$[name]</h2>$[description]
Catégorisation
Saint-Léonard
Infos projets
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.

Rue Lamarck
Les enjeux de ce dossier de rénovation consistent à améliorer le cadre de vie, sécuriser la voirie en ralentissant les vitesses pratiquées, accorder davantage de place aux modes doux (piétons, cyclistes,…). Ces objectifs ont été établis sous forme de projet participatif après la mise en place d’un groupe de travail constitué des forces vives du quartier et des services techniques de la Ville de Liège.