Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Urbanisme
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Urbanisme

L’accueil du public est ouvert uniquement sur rendez-vous pour les consultations des dossiers en cours d’enquête publique ou d’annonce de projet, le lundi et le vendredi de 9h à 12h et le mercredi de 14h à 17h, en formant le 04/221 90 99.

Pour tout renseignement et conseil, vous pouvez prendre contact avec le Service par mail (dXJiYW5pc21lQGxpZWdlLmJl) ou par téléphone (04/221 90 57), tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Dépôt des demandes de permis et d'avis
Les demandes et compléments de dossiers peuvent être déposés durant les plages d'accueil SUR RENDEZ-VOUS (04/221 90 99). Il n'y a aucune obligation et les envois recommandés restent bien entendu possibles. Ils doivent être adressés par envoi recommandé au Collège communal, Département de l'Urbanisme, Place du Marché 2 à 4000 Liège. La preuve de paiement de la redevance communale doit être jointe au dossier envoyé (redevance à verser sur le compte de l'Administration communale de Liège, BE 58 0910 1181 9679).Si vous avez été impactés par les inondations et que la demande de permis concerne la réhabilitation de votre immeuble, mentionnez-le dans la demande et précisez si vous sollicitez une exemption de la redevance à titre exceptionnel.

Pour les demandes de permis, en plus des plans et documents en format papier, nous demandons une copie numérique de l'ensemble du dossier à transmettre via l'adresse dXJiYW5pc21lQGxpZWdlLmJl (en précisant la référence du dossier). Ces documents sont à créer au format PDF, et nous vous remercions de les répartir en deux fichiers : un fichier « plans » et un fichier « documents administratifs ».

 

Vous voulez construire, rénover, isoler, aménager, embellir votre maison ? Vous vous intéressez au développement de votre ville ? Vous vous posez des questions par rapport à l’impact d’un projet ?