Avertissement

L'entrée en vigueur de la BAEC (Banque de données des actes de l'Etat civil) pose quelques problèmes. Les autorités fédérales mettent tout en oeuvre pour les résoudre. Les commandes d'actes d'état civil peuvent être introduites mais le délai de délivrance ne peut pour l'instant être assuré. Veuillez nous excuser pour ce contretemps.

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Urbanisme / Actualités / Prix de l'Architecture et de l'Urbanisme 2019
Liens utiles
Actions sur le document

Prix de l'Architecture et de l'Urbanisme 2019

logo pau 2019

Ce concours vise à récompenser les projets d’architecture et d’urbanisme de qualité réalisé sur le territoire de la Ville de Liège au cours des cinq dernières années.

Les candidatures sont à déposer entre le 15 mai et le 30 juin 2019.

Il peut s’agir aussi bien d’un projet de construction neuve, que d’un projet de rénovation d’un bâtiment existant ou encore d’un projet de transformation-extension. 

Plusieurs catégories sont distinguées : 

  • les projets privés majoritairement résidentiels (maisons, immeubles à appartements…)
  • les projets privés majoritairement non résidentiels (commerces, bureaux, entreprises…)
  • les projets publics (logements publics, écoles, parcs…)
  • les projets de « micro-architecture » (ex. création d’une nouvelle devanture commerciale en bois mouluré, restauration de fresque, remplacement de châssis à l’identique, réparation d’une ferronnerie…). 

Les projets seront évalués sur base de leurs qualités dans différentes composantes : créativité et pertinence de l’architecture contemporaine, préservation et mise en valeur du patrimoine, création d’un cadre urbain convivial, caractère modèle sur le plan de la durabilité, contribution à la promotion de la culture architecturale… 

Réglement du Prix de l'Architecture et de l'Urbanisme 2019 de la Ville de Liège

Formulaire de candidature en ligne

La cérémonie de remise des Prix de l’Architecture et de l’Urbanisme se tiendra le 14 novembre 2019 à la Cité miroir.