Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Urbanisme / Cartographie / Application Atlas fonds de plan
Atlas-Fonds de plan

L’application « Atlas – Fonds de plan » découpe le territoire de la Ville en 176 planches A3. Elle permet d’obtenir des fichiers images (*.pdf) de l’ensemble du territoire communal sous différents fonds de plan.

Cette application est le fruit d’une collaboration entre la Direction des systèmes d’information (DSI) et la Cellule Cartographie (Département de l’Urbanisme).

L’échelle des différentes planches est de 1/2500 (1cm=25m). Chaque planche A3 au format paysage couvre environ 60 ha.

L’application permet de télécharger les planches au format pdf pour 5 fonds de plans à savoir :

1. Projet Informatique de Cartographie Continue (PICC)

2. Plan parcellaire cadastral (couleurs - numéro cadastral + numéro de police)

3. Plan parcellaire cadastral simplifié (niveau de gris + numéro de police)

4. Orthophotoplan (photo aérienne)

5. MapQuest

Cette application permet d’effectuer des recherches (planches de l’atlas concernées) soit par le nom ou le code de rue, soit par localisation spatiale (carte dynamique).

Les planches de l’atlas ne peuvent être utilisées que dans le cadre des missions de service public de la Ville de Liège.

L'outil "Inventaire des Rues de Liège" renseigne les numéros de planche correspondant à chaque rue.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la