Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Urbanisme / Cartographie / Cartes de Liège / Ménages d'une personne
Actions sur le document
Ménages d'une personne

Ménages d'une personne

Une faible taille moyenne des logements et une forte part d’isolés (ménages d’une seule personne) sont des traits qui caractérisent tous les centres urbains. Dans les quartiers centraux de Liège, la part des isolés descend ainsi rarement en-dessous du seuil de 50 % des ménages, à l’exception de Bressoux où la part des familles avec enfants est nettement plus importante. De nombreux îlots de l’hypercentre atteignent même une part supérieure à 75% d’isolés (étudiants domiciliés, jeunes travailleurs, veufs…).

A contrario, les quartiers situés au-delà des versants abritent de plus fortes proportions de ménages de plusieurs personnes. La présence ponctuelle d’îlots avec une forte part d’isolés dans ces zones pourrait traduire un vieillissement de la population ou une plus forte concentration de ménages isolés dans certaines typologies de logements sociaux. Du côté du Sart Tilman, la présence de l’Université et du parc scientifique pourrait l’expliquer en lien avec une concentration importante d’étudiants domiciliés et de jeunes travailleurs célibataires.

Ménages d'une personne