Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Urbanisme / Cartographie / Cartes de Liège / Services communaux accessibles au public
Services communaux accessibles au public

Cinq catégories de services sont distinguées. La volonté de la Ville de Liège de servir la population au plus près de son lieu de résidence s’est traduite par l’ouverture de douze mairies de quartier disséminées sur tout le territoire communal.

Quinze commissariats de quartier ont par ailleurs été ouverts, avec une plus forte densité dans les quartiers les plus peuplés pour une desserte fine de la population.

En combinaison des services précédents, la localisation des bibliothèques et des centres culturels fait émerger des centralités de services publics, par exemple au château Péralta d’Angleur, autour de l’ancien hôtel de Ville de Chênée, ainsi que dans le centre de Jupille et dans le centre de Wandre.

Les services du CPAS suivent la même logique, avec la répartition d’une dizaine d’antennes dans les quartiers où se concentre la population la plus fragilisée sur le plan socio-économique.

Services communaux accessibles au public