Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Urbanisme / Patrimoine / Actualités / Deuxième édition du concours Photos « Le Circuit des Collégiales de Liège »

Deuxième édition du concours Photos « Le Circuit des Collégiales de Liège »

Circuit des Collégiales de Liège

Fort du succès de la 1ère édition qui s’est tenue l’année passée, la nouvelle édition est lancée avec quelques nouveautés.

En effet, pour cette 2e édition, l’asbl « Le Circuit des Collégiales » et la Ville de Liège, à travers ses Echevinats du Patrimoine, des Cultes, de la Culture et du Tourisme ont décidé d'inscrire le projet dans le cadre de la 34e édition des « Journées européennes du Patrimoine en Wallonie » qui se déroulera le week-end du 10 et 11 septembre 2022 autour du thème « Patrimoine & Innovation ».

Pour faire écho à cette thématique, un prix supplémentaire sera d’ailleurs attribué, le prix de l’innovation. Il récompensera le cliché qui mettra en valeur toute idée novatrice au service de la restauration et/ou de la mise en valeur du Patrimoine.

Comme l’année précédente, 4 autres prix seront déterminés. Les 3 premiers prix seront désignés par le jury tandis que le prix du public sera déterminé par un vote sur la page Facebook de la Maison du Tourisme. Les informations seront communiquées en temps utiles.

Le jury sera composé de professionnel(le)s de la photo, expert(e)s du Patrimoine, représentant(e)s du « Circuit des Collégiales », de l’Evêché de Liège ainsi que de la Ville de Liège. Ils auront comme mission de présélectionner 5 clichés par Collégiales.

Autre nouveauté : une exposition précédée d’un vernissage, la remise des prix aura lieu officiellement le 8 septembre 2022 à 18h, à l’Auditorium du Grand Curtius.

Comment participer ?

• Photographiez les Collégiales : vue extérieure, intérieure, gros plan, plan large, noir et blanc, couleur...
  • Envoyez vos plus belles photos (max 3) à l'adresse : aW5mb0BjaXJjdWl0ZGVzY29sbGVnaWFsZXMuYmU= avant le 25 août 2022
  • 5 prix : Trois premiers prix + prix du public + prix de l'innovation