Avertissement

L'entrée en vigueur de la BAEC (Banque de données des actes de l'Etat civil) pose quelques problèmes. Les autorités fédérales mettent tout en oeuvre pour les résoudre. Les commandes d'actes d'état civil peuvent être introduites mais le délai de délivrance ne peut pour l'instant être assuré. Veuillez nous excuser pour ce contretemps.

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Services communaux / Urbanisme / Publications / Guides des bonnes pratiques / Les élements décoratifs des façades
Actions sur le document
Les élements décoratifs des façades

Les élements décoratifs des façades

De nombreuses façades liégeoises comprennent des éléments décoratifs : boiseries ouvragées, ferronneries, Ces motifs confèrent de la personnalité aux bâtiments et contribuent à la qualité du paysage de nos rues. Abondamment illustré d’exemples liégeois, le guide fournit des conseils aux propriétaires pour préserver et de mettre en valeur ce ‘petit patrimoine’.

Un entretien régulier est la clé de la conservation.

Des aides financières spécifiques peuvent être demandées pour ce faire auprès de la Région wallonne. Lorsque cela est nécessaire, des pistes sont également fournies pour les travaux de réparation, de remplacement ou la création de décors contemporains.

Des exemplaires du guide peuvent être emportés gratuitement à l’accueil du Département de l’Urbanisme.