Vous êtes ici : Accueil / Vie Communale / Smart City / Liège, Métropole connectée, ville pilote en Wallonie pour le Wi-Fi urbain
Liège, Métropole connectée, ville pilote en Wallonie pour le Wi-Fi urbain

Liège Digital City - Wi-Fi

En vous baladant à Liège, vous pouvez bénéficier du wi-fi gratuit "Digital Cities" dans de nombreux endroits emblématiques.

Comment en profiter?

Concrètement, toute personne présente dans une zone couverte peut se connecter gratuitement à Internet via un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. Une fois le réseau LIEGE_DIGITAL_CITY sélectionné, l’utilisateur est dirigé vers un portail lui permettant non seulement d’accéder à des informations sur Liège mais aussi, après une procédure simple d’identification, de naviguer comme bon lui semble, consulter ses mails, interagir sur un réseau social, etc.

Seul limite imposée : l’accès à des sites "aux contenus illicites, contraires aux bonnes mœurs ou à l'ordre public" est bloqué.

Voici les lieux couverts par ce wi-fi gratuit: