Communiqué Collège du 30/06/2017

Le Collège Communal de la Ville de Liège s’est réuni à l'Hôtel de Ville, ce vendredi 30/06/2017, sous la présidence de M. Willy Demeyer, Bourgmestre.

Nouveaux horaires pour les services Etat civil durant les mois de juillet et août

L’Echevin de l’Etat civil, Madame Julie FERNANDEZ FERNANDEZ a adressé une communication au Collège relative aux nouveaux horaires pour les services Etat Civil durant les mois de juillet et août.

Durant ces deux mois, sept mairies de quartier resteront ouvertes :

Angleur, rue de L'Hôtel de Ville, 6
Bois-de-Breux, rue de Herve, 451
Grivegnée, rue Belvaux, 128
Guillemins, rue des Guillemins, 26
Rocourt, rue François Lefèbvre, 66
Sainte Marguerite, rue Saint Séverin, 46
Wandre, rue de Visé, 832

Les cinq autres seront fermées : Sclessin, Jupille, Chênée, Thier-à-Liège et Bressoux.

Les sept mairies seront ouvertes en matinée de 8h30 à 12h30 exceptée celle qui est prévue chaque jour en ouverture nocturne qui sera, comme c'est le cas normalement, ouverte jusque 18h30.

Le lundi : Guillemins

Le mardi : Rocourt.
Nb : Le service des naissances, qui est dans le même bâtiment, sera également accessible jusque 18h30

Le mercredi : Wandre

Le jeudi : Angleur

Le vendredi : Bois-de-Breux

Nb : Le service des mariages situé dans le même bâtiment sera également accessible jusque 18h30.

En ce qui concerne les services naissances, mariages et décès, il y aura possibilité pour le citoyen de prendre rendez-vous par téléphone et être reçu l'après-midi.

Le service des étrangers, situé rue des Guillemins, ainsi que le service des sépultures, quai de la Batte, recevront le public uniquement en matinée, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.

En ce qui concerne l'ouverture du samedi matin, rien ne change. Les mairies ouvertes de 9h à 12h30 restent les mêmes: Rocourt, Angleur et Wandre.

Les documents commandés dans les mairies de quartier qui seront fermées durant ces deux mois, pourront être récupérés selon les dispositions suivantes :

Les documents de Sclessin sont disponibles à Angleur Ceux de Jupille à Bois-de-Breux, Chênée à Grivegnée, Thier-à-Liège à Rocourt et Bressoux à Wandre.

Par ailleurs, durant ces deux mois, il n'y aura plus d'inhumation au-delà de 14h.

Enfin, il est important de rappeler que tous les documents peuvent être commandés par internet, via l’e-guichet sur le site de la Ville où vous pourrez ég alement trouver les adresses, numéros de téléphone et horaires d'ouverture des mairies de quartier.