Communiqué Collège du 12/01/2018

Lancement d'une thermographie aérienne ce week-end pour analyser l'isolation des bâtiments liégeois

"Réaliser une thermographie aérienne du territoire de Liège" est une des 77 actions prioritaires de la campagne "#Réinventons Liège".

La Ville de Liège et son Agence locale de l’Energie, dans le cadre du projet Interreg "A Liège, des quartiers actifs pour le climat" soutenu par la Wallonie, ont ainsi mis sur pied cette thermographie aérienne de Liège.

Dans la nuit de ce samedi 13 janvier au dimanche 14 janvier 2018, un avion bi-moteur survolera le territoire de la ville de Liège à 500 mètres d’altitude afin d’effectuer cette thermographie aérienne.

Les cartes ainsi obtenues permettront d’évaluer l’état d’isolation des toits des bâtiments. Elles seront mises à disposition des citoyens par l'Agence locale de l’Energie qui proposera également un accompagnement aux Liégeois et aux Liégeoises pour les projets de rénovation énergétique de leur logement.