Table des matières
Actions sur le document

Communiqué Collège du 14/09/2018

Le Collège communal de la Ville de Liège s’est réuni ce vendredi 14 septembre 2018 sous la présidence de Monsieur Willy DEMEYER, Bourgmestre.


Salons Santé et Jeunesse 2018 à Liège sur l’Espace Tivoli, les 22 et 23/09/2018, de 10h à 18h

Le Collège a entendu une communication de Monsieur Fouad CHAMAS, Echevin de la Santé et de la Jeunesse, à propos des Salons Santé et Jeunesse 2018.

Pour la 4e année consécutive, l’Echevinat de la Santé et de la Jeunesse de la Ville de Liège, en collaboration avec l’ASBL "Liège Ville Santé", vous invite à rencontrer gratuitement, le 22 septembre, de 10h à 18h, Espace Tivoli, des professionnels de la santé au cours d’un salon qui se veut informatif mais aussi interactif.

Grâce à la participation de médecins et de membres des grands hôpitaux liégeois,  des mutualités et de différentes associations actives en matière de santé, le Salon Santé a pour but de permettre une information certifiée à destination du grand public. 

On pourra, d'une part, y faire le plein d’informations et de conseils et, d'autre part, y tester son état de forme via de nombreux dépistages proposés par les exposants.

Vous y trouverez des animations et des conseils avisés sur des thèmes aussi divers que les bonnes pratiques en matière de gestes qui sauvent, le check-up santé, comment bien s’alimenter et avoir une bonne hygiène de vie, la prévention des migraines, la préparation à l’accouchement et la petite enfance ou encore comment s’y retrouver dans le remboursement de ses frais médicaux…

Des animations sur podium auront lieu tout au long de l’après-midi telles que break-dance, gymnastique, flamenco…

S’informer correctement, c’est être acteur de sa santé!

Et le lendemain, dimanche 23, de 13h à 18h, se déroulera le Salon Jeunesse où les jeunes pourront se retrouver dans une ambiance familiale.

Avec la collaboration des Maisons de Jeunes, l’Echevinat de la Santé et de la Jeunesse ainsi que le Département ses Services sociaux et de la proximité de la Ville de Liège mettent à disposition un chapiteau de 2000 m2.

De nombreux jeunes qui fréquentent les Maisons de Jeunes de la Ville de même que le Centre J témoignent de l’importance de porter un regard sur la thématique de la santé et sur leur groupe cible.

C’est pourquoi l’Echevinat de la Jeunesse et de la Santé a tenu à ce que ce Salon Jeunesse soit dédicacé aux jeunes bien sûr mais aussi à leur santé.

Pour ce faire, le service de Proximité de la Ville de Liège organisera un événement regroupant des animations ludiques et des représentations de jeunes issus des Maisons de Jeunes (clips de sensibilisation à la santé, activités sportives, flash-mob, food-truck sain, parcours santé, show case (scène ouverte aux jeunes issus des différents quartiers et Maisons de Jeunes….).

Bref, un moment à vivre en famille, entre amis afin de découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur les jeunes et la santé.

Les Salons Santé et Jeunesse seront inaugurés officiellement le jeudi 20 septembre (sous chapiteau) avec, de 19h à 23h, un festival de flamenco.

SalonSanteJeunesse2018 web