Communiqué Collège du 16/03/2018

Le Collège communal de la Ville de Liège s’est réuni ce vendredi 16 mars 2018 sous la présidence de Monsieur Willy DEMEYER, Bourgmestre.

Dans le cadre du Festival "Nourrir Liège", la Ville et la Ceinture Aliment-Terre collaborent activement

Présentation à la presse du projet "CREaFARM" - lundi 19 mars à 14h

CREaFARM@LIÈGE est une initiative de la Ville de Liège développée en partenariat avec la Ceinture Aliment-Terre liégeoise.

Ce concept a pour objectif, à travers un appel à projet, la mise à disposition de terrains communaux, visant à :

• encourager le développement de projets d’agriculture urbaine à Liège
  • favoriser l’accès à la terre et stimuler l’autocréation d’emplois
  • répondre à une demande croissante du consommateur pour des produits locaux de qualité
  • encourager les filières courtes de distribution en vue de renforcer l’économie alimentaire locale

CREaFARM s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par le Collège à travers la réalisation de jardins communautaires dans les quartiers et l’organisation du marché court-circuit place Xavier-Neujean.

Ce lundi 19 mars à 14h à la Maison de l’Habitat (rue Léopold, 37 à 4000 Liège), l’Echevin en charge du Développement Territorial, Mme Maggy YERNA et M. Christian JONET de la Ceinture Aliment-Terre vous présenteront le dossier CREaFARM.

Soirée-Débat : "Quelles pistes pour un accès à une alimentation urbaine durable? "

Le vendredi 23 mars prochain, dans le cadre du festival "Nourrir Liège", la Ville de Liège organise, en collaboration avec la Ceinture Aliment-Terre et le Beau-Mur, une soirée axée sur l’alimentation urbaine durable.

Le rendez-vous est donné dans le magnifique écrin du Musée de la Boverie pour cette soirée enrichissante, multivitaminée et gratuite dont voici le programme :

• 17h00 : Accueil
  • 17h10 : Projection du documentaire : "Notre alimentation, un acte citoyen" réalisé par le Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Liège.
  • 17h50 : Intervention de Mme Pénélope Komitès, adjointe à la Mairie de Paris en charge notamment de l’agriculture urbaine : tour d’horizon des projets inspirants menés à Paris, avec un focus sur le projet de "permis de végétaliser"
  • 18h15 : Débat et échanges avec le Bourgmestre Willy DEMEYER, Pénélope KOMITES, Adjointe à la mairie de Paris, Christian JONET de la Ceinture Aliment-Terre, Jean-Claude GOB du Beau-Mur.
  • 19h00 : Inauguration de l’expo photo suite au concours Nourrir Liège et apéro-dinatoire avec La Brasserie Coopérative Liégeoise et Vin de Liège

Informations utiles

Quand : Le vendredi 23 mars à 17h

Où : Au Musée de la Boverie (Parc de la Boverie, n°3 - 4020 Liège)