Communiqué Collège du 23/03/2018

Le Collège communal de la Ville de Liège s’est réuni ce vendredi 23 mars 2018 sous la présidence de Monsieur Willy DEMEYER, Bourgmestre.

Horaires et fermetures des Mairies de quartier durant la période des congés scolaires (Vacances de Printemps)

Le Collège a entendu une communication de Julie FERNANDEZ FERNANDEZ, Échevin de l'État civil, relative aux horaires des mairies de quartier durant la période des congés scolaires de printemps.

Durant cette période, s'étalant du  lundi 2 avril au vendredi 13 avril 2018 inclus, huit Mairies de quartier resteront ouvertes selon l'horaire habituel de 8h30 à 12h30* et 13h30 à 16h00*,  en ce compris l'ouverture tardive journalière de chacune d'elles.

Seront ouvertes les Mairies de quartier suivantes :

Guillemins, rue des Guillemins, n°26 (lundi jusque 18h30*)

Rocourt, rue François Lefèbvre, n°66 (mardi jusque 18h30* et samedi de 09h à 12h*)

Wandre, rue de Visé,  n°832 (mercredi jusque 18h30* et samedi de 09h à 12h*)

Angleur, rue de l'Hôtel de Ville, n°6 (jeudi jusque 18h30* et samedi de 09h à 12h*)

Bois-de-Breux, rue de Herve,  n°451 (vendredi jusque 18h30*)

Grivegnée, rue Belvaux, n°128

Jupille, rue Chafnay, n°2

Sainte-Marguerite, rue Saint Séverin, n°46

Les autres Mairies (Chênée, Sclessin et Thier-à-Liège) seront, quant à elles fermées.

Durant cette période,  les documents commandés dans une de ces Mairies par les citoyens pourront être récupérés dans une autre Mairie selon la répartition suivante:

Mairies de Chênée et de Sclessin => Mairie de quartier d'Angleur
Mairie du Thier-à-Liège => Mairie de quartier de Rocourt

Par ailleurs, il est utile de rappeler que, le lundi 2 avril 2018 (jour férié), tous les services Population et État civil seront fermés.

* le dernier ticket est délivré un quart d’heure avant la fermeture

Informations

Échevinat de l'État civil, des Mairies de Quartier et des Cimetières - 04/221 81 81.

Action "Foot-Citoyen" les Jeunes liégeois·e·s et le Barreau de Liège se rencontrent

Dans le cadre de ses activités avec les jeunes liégeois·e·s, l’équipe du Fan Coaching de la Ville de Liège réalise sa septième rencontre de FOOT- CITOYEN en collaboration avec le Standard de Liège, le service de proximité de la Ville de Liège, les maisons de jeunes et les AMO.

L'objectif est de permettre aux jeunes des différents quartiers liégeois de rencontrer différentes corporations professionnelles. Le cadre de cet échange se fait autour d’une présentation des activités d’un secteur et se clôture par une rencontre sportive amicale.

Ce projet consiste, en outre, à la mise en place de dynamiques novatrices et originales permettant de placer les jeunes participant·e·s dans une démarche citoyenne et de responsabilisation active.

Dans ce cadre, la  rencontre entre les jeunes de l'AMO SAS de Liège (Saint-Léonard), des Maisons de Jeunes de Sclessin, Angleur, Sainte-Walburge, Kinkempois et Glain et les avocats du Barreau de Liège se déroulera ce mercredi 28 mars 2018 à 18h au stade du Standard.

Deux équipes mixtes constituées de jeunes et des avocats du Barreau de Liège s’affronteront sur le terrain du Femina-Standard. Cette rencontre sera suivie d’une collation entre les participants, d’une présentation du fonctionnement du Barreau et d’un débat entre les protagonistes de la journée.

Après plusieurs collaborations fructueuses avec le Barreau de Liège, la Police de Proximité, les journalistes sportifs, les représentants du TEC Liège-Verviers et les Conseillers communaux, cette démarche se poursuivra  avec d’autres professionnels tels que les commerçants, les pompiers, les agents pénitenciers…

Informations

FAN COACHING - M. Salomon AKTAN