Communiqué Collège du 27/04/2018

Le Collège communal de la Ville de Liège s’est réuni ce vendredi 27-04-2018 sous la présidence de Monsieur Willy DEMEYER, Bourgmestre.

Challenge Day. Le département de la Proximité aux côtés des jeunes et des policiers

En complément du communiqué de presse adressé il y a quelques jours par la Police locale à l’occasion de ce second Challenge Day qui se vivra ce 28 avril, le Collège communal tient à souligner le soutien apporté par le Département de la Proximité de la Ville de Liège, tant sur le plan logistique qu’opérationnel.

Le Service Jeunesse a ainsi pleinement assuré sa mission en incitant la participation des 200 jeunes des quartiers, dont la moitié ont été  approchés et motivés à participer par les animateurs sportifs des équipes de proximité, témoignant une nouvelle fois de l’importance de ce travail quotidien avec les jeunes.

Une dizaine d’animateurs sportifs et jeunesse seront également présents sur l’esplanade Saint-Léonard lors de l’événement où ils proposeront plusieurs activités sportives et ludiques (elastarun, kicker géant,…) aux familles et aux jeunes qui viendront encourager les participants.

Cette collaboration entre les services de la Ville et la Police est une nouvelle illustration des efforts communs réalisés en matière de cohésion sociale au coeur des quartiers.

"Bressoux-Droixhe s'ouvre à vous"

Chaque année, depuis 2015, Bressoux-Droixhe vous donne rendez-vous pour fêter ce quartier riche de sa diversité et de ses associations.

Ce samedi 5 mai, le rendez-vous est donné pour une nouvelle édition de la fête de quartier "Bressoux-Droixhe s’ouvre à vous" Avenue de Lille.

C’est une initiative du Département des Services Sociaux et de la Proximité, plus particulièrement de l’équipe de quartier, en partenariat avec les associations et les riverains.

Outre une brocante qui débute à 10h, diverses animations gratuites sont prévues dès 13h30 pour les petits et les grands :

•    Activités sportives (cuistax, escalade, speedminton,…)

•    Animations créatives et ludiques (jeux, bricolage, balade à dos d’âne, grimages,…)

•    Dégustation de saveurs du monde

•    Séance de cinéma "Gaston Lagaffe" au Parc à 13h30, séance à 1,20€ pour les 150 premiers arrivés

Le tout dans une ambiance musicale avec Avesta, DJ Gabriel, Domgue et Dans la Rue (Johnny Hallyday covers).

Autrement dit, bloquez la date du 5 mai dans vos agendas car ça va décoiffer.

Venez découvrir ou redécouvrir notre quartier, votre quartier qui vous ouvre grand les bras !

Contact :

Equipe de quartier de Bressoux - Droixhe : 04/238 51 30