Communiqué Collège du 16/11/2018

Le Collège communal de la Ville de Liège s’est réuni ce vendredi 16 novembre 2018 sous la présidence de Monsieur Michel FIRKET, Premier Echevin.

"Jeu t’aime"

Le Service Jeunesse du Département des Services sociaux et de Proximité de la Ville de Liège organise, en partenariat avec Yapaka (Fédération Wallonie-Bruxelles), un événement 100% gratuit, ludique et inclusif, avec des jeux et des animations pour tous ce dimanche 25 novembre de 10h à 17h à l’Auberge Simenon.

Les rencontres  "Jeu t’aime" s’adressent aux familles mais également aux professionnels de l’enfance et du secteur du handicap, ou tout simplement à toute personne qui souhaite passer un bon moment en (re)découvrant les plaisirs et les bienfaits du jeu!

Des jeux, des jeux, des jeux!

Il y en aura pour tous les goûts : des jeux de société inédits, de cartes, de plateau, pour éveiller les sens, en bois, de psychomotricité, pour se mettre au défi, de mimes, pour bouger, pour collaborer, pour créer, pour développer la conscience citoyenne et inclusive, pour renforcer le lien social.

Une édition placée sous le signe de l’inclusion

La commission "Santé" du Conseil Communal des Enfants sera présente pour interpeller le public sur la question des discriminations envers les personnes concernées par le handicap. Ce sera l’occasion pour ces jeunes élus de montrer leur engagement et leur croyance en une société plus juste et plus inclusive pour tous.

Les partenaires présents :
•    Le Centre S2J - section puériculture et aspirant nursing
•    Le C-Paje ASBl
•    L’espace Différences
•    Impro J’eux ASBL
•    La Lumière ASBL
•    Objectif Jeux ASBL
•    Surdimobile ASBL

Accès et commodités pour les PMR
Petite restauration