Avertissement

L'entrée en vigueur de la BAEC (Banque de données des actes de l'Etat civil) pose quelques problèmes. Les autorités fédérales mettent tout en oeuvre pour les résoudre. Les commandes d'actes d'état civil peuvent être introduites mais le délai de délivrance ne peut pour l'instant être assuré. Veuillez nous excuser pour ce contretemps.

Coche verte
Table des matières
Actions sur le document

Communiqué Collège du 15/03/2019

Le Collège communal de la Ville de Liège s’est réuni ce vendredi 15 mars 2018 sous la présidence de Monsieur Willy DEMEYER, Bourgmestre.


La semaine de l’accessibilité

Julie FERNANDEZ FERNANDEZ, Echevin en charge des Solidarités, de la Cohésion sociale et des Droits des personnes a fait au Collège une déclaration relative à la semaine de l’accessibilité 2019.

La semaine de l’accessibilité fait son retour à Liège du 18 au 22 mars 2019. Cette nouvelle édition est consacrée au sport, en co-organisation avec la FéMA et la Ligue Handisport. 

Dans ce cadre, une journée sportive se déroulera à Cointe le 19 mars et un grand colloque aura lieu à l’Auditorium du Musée Curtius le 21 mars. 

Le sport pour tous est un enjeu sociétal important et le thème principal de cette semaine de l’accessibilité. 

C’est avec cette volonté de donner une visibilité au handisport que le Département des Services Sociaux et de la Proximité organise la journée sportive du 19 mars. 

Au programme, des initiations à la danse latine, gym douce, escalade, tir à l’arc, boccia, cycles, cécifoot, karaté, poul-ball et jeux d’échecs. Les participants pourront compter sur la présence de Frank DUBOISSE, champion du monde de para-karaté, pour transmettre son savoir.

Autre événement d’ampleur lors de la semaine de l’accessibilité : le colloque « par le sport, (re)conquérir l’impossible !? » du 21 mars. Durant toute une après-midi, différents intervenants auront l’occasion de s’étendre sur le sujet. 

La Ligue Handisport francophone et la FéMA présenteront la politique d’inclusion au sport et par le sport en Belgique. Aussi, des spécialistes expliqueront les bienfaits du sport comme facteur de reconstruction et de résilience. Enfin, les handisportifs de haut niveau seront mis à l’honneur.

En parallèle de ces deux journées se déroule le concours « accessibilité et architecture » qui s’adresse, entre autres, aux étudiants de la Faculté d’architecture de Liège. 

Le but est d’encourager une création architecturale et urbanistique de qualité, respectueuse et soucieuse de l’accessibilité pour tous. Les différents prix du concours seront remis à la fin du colloque. 

Personne de contact :
Lola PETERKENNE
Chargée de communication de Madame l’Echevin Julie FERNANDEZ FERNANDEZ
bG9sYS5wZXRlcmtlbm5lQGxpZWdlLmJl
0474/82 26 57