Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Table des matières
Actions sur le document

Communiqué Collège du 29/03/2019

Le Collège communal de la Ville de Liège s’est réuni ce vendredi 29 mars 2019 sous la présidence de Monsieur Willy DEMEYER, Bourgmestre.


Le Collège de la Ville de Liège s’est réuni à la Résidence La Plaine qui fête son 1er anniversaire ce samedi 30 mars 2019

Le Collège Communal de ce vendredi s’est tenu exceptionnellement dans les locaux de la maison de repos « Résidence La Plaine » - Avenue de la Croix Rouge, 15 à 4020 Liège.

La Résidence La Plaine est la première concrétisation des investissements publics réalisés dans le cadre de la réhabilitation du nouveau quartier de Droixhe.

Située à proximité des grands axes routiers et du centre-ville de Liège, sa conception a été pensée comme un véritable lieu de vie et d’épanouissement pour nos aînés.

Pour fêter ce premier anniversaire, une journée portes ouvertes sera organisée ce samedi 30 au mars au sein de l’établissement avec un programme de manifestations diverses (www.isosl.be).

La Ville, sa filiale immobilière publique et ISoSL continuent à investir dans le quartier en logements et prochainement en y implantant une école et un centre de rééducation fonctionnel.

C’est pour marquer son intérêt pour le développement de ce quartier que le Collège a déplacé ses travaux dans la Résidence ce vendredi.

Information:

Résidence La Plaine
Avenue de la Croix Rouge, 15
4020 Liège
Tél : 04/220 27 00
Email : bGFwbGFpbmVAaXNvc2wuYmU=
www.isosl.be
N° agrément : MR 062 063 609

Contact presse :

Carl JADOT : 0485/69 27 28  Yy5qYWRvdEBpc29zbC5iZQ== 

 


Lancement du projet européen PacteSur

Le Bourgmestre a fait une communication au Collège concernant le lancement du projet européen PacteSur.

L’actualité récente a démontré combien la sécurisation des espaces publics apparaît aujourd’hui comme un enjeu important pour les villes européennes.

Face à ce constat, les villes de Nice, Liège et Turin ont introduit une demande de projet européen afin de travailler ensemble à cette thématique.

Le projet retenu et financé par la Commission européenne se déroulera sur 3 ans (2019-2021), il concerne 14 villes issues de 10 pays de l’Union (France, Belgique, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Pologne, Lettonie, Grèce et Portugal).

Willy DEMEYER s’est rendu à Nice ce jeudi 28 mars pour le séminaire de lancement du programme auquel la Ville de Liège participe à travers sa Zone de Police locale et le Plan de Prévention.

Les thématiques étudiées concerneront la sécurisation des zones urbaines face au terrorisme, le renforcement des capacités d’intervention des forces de sécurité et le rôle des citoyens, la sécurisation physique de l’espace public ainsi que les questions de gouvernance touchant la protection de cet espace.

Le projet sera encadré par le Forum Européen pour la Sécurité Urbaine, dont Liège occupe actuellement la présidence.

Le rôle du Forum à travers ses retours d’expérience, ses échanges de bonnes pratiques, est d’aider et de soutenir les élus locaux pour développer une politique de prévention et de sécurité, professionnelle, respectueuse des normes démocratiques.


Sessions d'été 2019 au Reflektor - Appel à candidatures

Fort du succès des précédentes éditions, la Ville de Liège organise à nouveau,          un appel à candidatures pour les jeunes musiciens (Solistes ou groupes). Les 15 candidats sélectionnés se produiront aux Sessions d’été du Reflektor.
Les Sessions d'été au Reflektor, c'est quoi ?

Pendant 5 semaines, les mercredis 10/07, 17/07, 24/07, 31/08 et le 07/08 trois groupes ou solistes liégeois proposeront une session de 20 min au Reflektor. Le concert débutera à 21h et les soundcheck vers 17h. Le matériel de sonorisation sera mis à leur disposition.

Conditions de participation :

•    Groupes : la majorité des membres doivent habiter Liège 
•    Solistes : habiter Liège 
•    Avoir au minimum une composition
•    Avoir maximum 26 ans
•    Être libre aux différentes dates de sessions : 10/07, 17/07, 24/07, 31/08, 07/08
•    Remettre sa candidature avant le 30/04/2019

Les artistes participants pourront gagner différents prix : 

•    Une participation à Connexions Urbaines Festival 2020
•    Une résidence au Reflektor
•    Une prise en charge par Tacite (https://tacite.be)
•    Un publi-reportage sur 4000 (www.quatremille.be)
•    Pour les 5 premiers candidats, un enregistrement d’une maquette audio dans les studios du SAM
•    Une formation artistique par un coach des Jeunesses Musicales

Les artistes seront jugés par un jury issu de spécialistes du monde de la musique et au moyen d’un applaudimètre.
Inscription à l'appel à candidatures : http://www.liege-culture.be/appel-a-candidatures-sessions-dete-au-reflektor-2019/