Liens utiles Table des matières

Communiqué Collège du 10/07/2020

Le Collège communal de la Ville de Liège s’est réuni ce vendredi 10 juillet 2020 sous la présidence de Monsieur Willy DEMEYER, Bourgmestre.

La Batte accessible à tous les marchands ambulants abonnés dès ce dimanche

Comme annoncé, ce dimanche 12 juillet 2020 de 8h à 14h, la Batte sera étendue à l’ensemble des marchands ambulants abonnés.

Le marché dominical sera accessible via des points d’entrée et sortie situés à la Passerelle, rue Nagelmackers, au rond-point Cité, à l’Ilot Saint-Georges, rue Hongrée et au Pont Maghin ; il sera, donc, possible de changer d’allée à différents endroits sur le parcours, le demi-tour dans la même allée restant interdit.

Les règles de distanciation en vigueur dans le cadre de la phase 4 du déconfinement restent d’application (comptage, espace entre les échoppes, interdiction de consommer de manière statique mais permission de manger en marchant,...).

Le port du masque est, toujours, fortement recommandé.

La Batte revit ; alors, si vous vous y rendez, faites vivre vos marchands. Ils ont besoin de vous pour porter cette institution liégeoise !

Crise Covid-19 : Permanences juridiques pour les citoyens

Soucieux d’offrir aux citoyens un soutien juridique face aux multiples conséquences de la crise Covid-19, la Ville de Liège en partenariat avec le Barreau de Liège ainsi que la Commission d'aide juridique proposeront dès le vendredi 17 juillet des permanences gratuites.

Ces permanences se dérouleront à l’Hôtel de Ville, le vendredi 17 juillet de 9h à 12h30. En fonction du nombre de personnes intéressées, un horaire élargi pourra être prévu ainsi que des rendez-vous.

Lors de ces permanences, les citoyens mais égalements les indépendants qui rencontrent des difficultés liées aux conséquences de la crise (problème avec leur propriétaire, leurs travailleurs, leurs fournisseurs /clients…) pourront obtenir gratuitement une aide juridique en matière de droit social, de droit commercial et droit civil.

Mobilité : rues cyclables et pose des panneaux B22 / B23

Conformément aux décisions de la Task Force Mobilité et comme annoncé le 5 juin dernier, la signalisation relative à ces 2 aménagements devrait être entièrement terminée ce vendredi.

Les panneaux B22 et B23 sont désormais placés sur les feux de signalisation de 34 carrefours.
Pour rappel, ils permettent aux cyclistes de franchir un feu rouge soit pour effectuer une manœuvre de tourne à droite (signalisation B22), soit pour poursuivre un mouvement tout droit (B23).

Franchissement de feu (signalB22)

Le marquage des 28 rues cyclables est également en cours de finalisation.

Rue cyclable

Pour retrouver les détails :