Communiqué Collège du 21/08/2020

Le Collège communal de la Ville de Liège s’est réuni ce vendredi 21 août 2020 sous la présidence de Monsieur Willy DEMEYER, Bourgmestre.

« En Piste ! » et Prix de la Création
Deux expositions conjointes à la Boverie

En piste !
Agrandir dans une nouvelle fenêtre

Fort du succès des précédentes éditions, « En Piste ! » entame cette année sa sixième saison. Véritable coup de projecteur sur les œuvres contemporaines, cet événement met à l’honneur tant le précieux travail des galeries et centres d’art liégeois que celui des artistes œuvrant dans le domaine des arts plastiques.

Du 28 août au 6 septembre 2020, l’opération rassemble une trentaine de participants qui occuperont la quasi-totalité du musée. Les galeries et centres d’art représentés sont les suivants : le Centre culturel de Marchin, le Créahm, l'Espace 251 Nord, l'Espace Galerie Flux, la Galerie 23, la Galerie CDLT, la Galerie Central, la Galerie Christine Colon, la Galerie Clair Obscur, la Galerie de Wegimont, la Galerie Jacques Cerami, la Galerie Laval, la Galerie Le Parc, la Galerie Les Drapiers, la Galerie Liehrmann, la Galerie Nadja Vilenne, la Galerie Orpheu, la Galerie Satellite, L'Enseigne, L'Inventaire, La Châtaigneraie, Le Comptoir du Livre, Les Amis de Roger Jacob, le Musée en Plein Air du Sart-Tilman, la Province de Liège – Culture, Quai 4 galerie, la Société Libre d'Émulation, Space Collection et Traces galeries.

En organisant cette manifestation, la Ville de Liège réitère sa volonté de mettre en exergue le travail de celles et ceux qui jouent le rôle crucial d’intermédiaire entre la création et le public.

Prix de la Création - Sélection 2019
Agrandir dans une nouvelle fenêtre

Conjointement à « En Piste ! » se déroulera l’exposition du Prix de la Création 2019. Ce prix, qui récompense le parcours de deux artistes liégeois dans les diverses formes d’expression de l’art contemporain, a été attribué à Ronald Dagonnier (premier prix) et à Alain De Clerck (deuxième prix). Ils présenteront leurs œuvres à la verrière de La Boverie avec quatre autres artistes sélectionnés par le jury, à savoir : Jean-François Cuda, Samuel D'Ippolito, Mikail Koçak et Jean-Paul Laixhay.

Ces deux expositions sont gratuites, mais, au vu de la situation sanitaire, il est indispensable de réserver son entrée sur le site web de La Boverie via le lien suivant : https://billetterie.laboverie.com

Un catalogue pour « En Piste ! » et le Prix de la Création est disponible sur demande.

Contact : Mme Fanny Laixhay - ZmFubnkubGFpeGhheUBsaWVnZS5iZQ== - 04 221 91 88 / 0496 10 25 22